Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Vous ne vous rendez pas compte à quel point les gens m’aiment », lâche Didier Raoult en toute humilité (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 10 Sep 2021 à 22:50

Didier Raoult était, ce vendredi 10 septembre, l’invité spécial du LiveToussaint sur BFMTV. Comme vous pouvez le voir dans le court extrait ci-dessous, le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille est apparu une nouvelle fois… très sûr de lui !

La suite après cette publicité

Didier Raoult en interview sur BFMTV

Invité sur la chaîne BFMTV ce vendredi 10 septembre, Didier Raoult a évoqué la déclaration où il se disait « plus inquiet » pour le directeur de l’AP-HM, François Crémieux, que pour lui. La raison ? Ce dernier est, depuis plusieurs semaines, la cible de critiques depuis qu’il a refusé la demande de cumul emploi – retraite faite par le Pr Raoult.

Un choix qui avait valu à François Crémieux d’être violemment menacé par les partisans du microbiologiste. « Si quelqu’un doit être inquiet, c’est lui, il devrait se calmer car les Marseillais… » avait notamment lancé Didier Raoult sur le plateau de TPMP à son sujet. Face à Bruce Toussaint, le médecin a affirmé qu’il ne menaçait « jamais personne« , sans pour autant vouloir lui apporter son soutien.

À lire aussi

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : TPMP : Didier Raoult fait des révélations inattendues sur sa femme !

Une cote de popularité toujours élevée à Marseille ?

Toujours très confiant, et malgré qu’il soit poussé vers la sortie de l’IHU de Marseille, Didier Raoult a assuré qu’il avait toujours une forte cote de popularité dans la cité phocéenne.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Vous ne vous rendez pas compte de ce que les gens m’aiment ici (…). Ils sont tous passés ici, il y a 250.000 personnes qui se sont fait tester. Tous les gens à Marseille ont une personne de leur famille qui a été testée, soignée ici.

Jeudi 9 septembre, à Marseille, près de 500 personnes ont manifesté pour afficher leur soutien à Didier Raoult. « Touche pas à Raoult » ou encore « Liberté« , pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants. Celui qui a confirmé qu’il quitterait son poste de directeur dans un an semble donc encore être très apprécié du côté de Marseille.

>>> A lire aussi : Vaccination d’Emmanuel Macron : des médecins rappelés à l’ordre