Des vendeuses prétentieuses refusent de la laisser essayer une robe de mariée, mais elles ignoraient un détail important
Un mariage, ça passe évidemment par la décoration, le repas, mais surtout par la robe de mariée que vous allez porter toute la journée. Les femmes sont nombreuses à chercher la perle rare, la robe qui fera d’elle la reine du jour. Mais pour Marissa, une femme hispanique, l’essayage s’est transformé en cauchemar… Deux vendeuses ont fait acte de discrimination à son égard, avant de tomber de très haut.
Une future mariée victime de discrimination pendant l’essayage de sa robe
L’étape la plus importante pour une future mariée, c’est de choisir la robe parfaite pour l’événement. Pour cela, des magasins spécialisés existent, avec des robes pour tous les budgets. Cependant, Marissa a fait une très mauvaise expérience. Âgée de 55 ans, cette femme hispanique pousse les portes d’un magasin de robe de mariée pour trouver la tenue parfaite.
À lire aussi
Mais une fois dans la boutique, les deux vendeuses vont être odieuses avec Marissa. De quoi plomber le moral de la femme, qui prépare pourtant son mariage. Marissa pose les yeux sur des robes chères, et a hâte de commencer l’essayage. Mais les deux vendeuses font preuve de discrimination. Elles la considèrent en effet comme une marginale, trop âgée pour se marier et pas du tout à sa place dans ce magasin de luxe.
Une des vendeuses, blonde, suggère à la future mariée de regarder des « robes plus abordables » . L’autre vendeuse, une brune, lui suggère même de regarder dans le rayon déstockage. La future mariée ne se laisse pas intimider, mais comprend que son physique apporte la critique et le jugement. Mais les vendeuses vont tomber de haut !
Un retournement de situation improbable
À lire aussi
Malgré les remarques désobligeantes, la future mariée garde le sourire et sélectionne une robe présente sur un mannequin. Les deux vendeuses ricanent, et lui indiquent qu’elle coûte 10 000 dollars. Trop chère, selon elles, pour Marissa. C’est alors que John, le directeur du salon, entre dans la pièce.
Il demande à ses employées ce qu’il se passe. Ces dernières indiquent que la future mariée veut essayer une robe trop chère pour elle, et qu’elles protègent la marchandise. C’est alors que le directeur de l’établissement révèle que Marissa est la future propriétaire du salon. Finalement, elle n’était pas seulement en train de choisir sa robe de mariée, mais de tester le professionnalisme des deux femmes.
Si elles n’ont sûrement pas été invitées à la cérémonie, les deux vendeuses ont gardé leur poste. Marissa a décidé de voir cette expérience comme une leçon de vie pour les deux vendeuses. La nouvelle propriétaire souhaite en effet prôner le respect. Et la prochaine fois, il suffira simplement de demander le budget de la future mariée…
1 commentaire