Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il épluche ses bananes avant de le peser pour économiser de l’argent au magasin

Publié par Fanny Jacob le 11 Juin 2023 à 18:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à l’inflation dans les supermarchés, chacun a ses petites techniques pour payer moins cher et économiser de l’argent au magasin.

La suite après cette publicité

Si certains choisissent cette technique pour éviter de payer le parking, d’autres adoptent une solution insolite pour gagner de l’argent sur ses fruits et légumes : les éplucher avant la pesée.

A lire aussi : Carrefour, Leclerc, Lidl : Qui fait le plus d’efforts pour le consommateur face à l’inflation ?

Un homme épluche sa banane avant de la peser pour économiser de l’argent au magasin

La suite après cette publicité

Incroyable, mais vrai : un homme s’est filmé en train d’éplucher sa banane avant de la peser au magasin pour économiser de l’argent sur ses courses.

Pour cause, sans la peau, le fruit pèse moins lourd et est donc moins cher. Une technique qui n’a rien a envier à ces femmes qui paient leurs caddies pleins à seulement 30 euros.

La suite après cette vidéo

Effectivement, depuis que cet utilisateur a publié sa vidéo sur TikTok, de nombreux consommateurs sont maintenant tentés de faire comme lui.

La suite après cette publicité

Il faut dire que sa vidéo TikTok a cumulé plus de 800 000 vues en peu de temps. Et dans les commentaires, tous les utilisateurs s’interrogent sur cette pratique.

Économise-t-il vraiment beaucoup d’argent avec cette technique ? Est-ce légal de faire ça ? « Ce doit être illégal« , assure un commentateur.

eplucher bananes economiser argent magasin courses (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Adieu le papier toilette : sa date de fin est proche voici par quoi il sera remplacé

Est-ce vraiment économique et légal de faire cela ?

En soi, il n’existe pas d’interdiction d’éplucher ses légumes et ses fruits avant de les peser au magasin. On ne peut pas vraiment dire que c’est illégal. Du moins, pour le moment.

La suite après cette publicité

Avec l’explosion de la tendance, il se peut que les magasins en viennent à interdire cette pratique. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une telle scène est filmée dans un supermarché.

Un consommateur avait été vu en train de casser les pieds de brocolis pour payer moins cher à la pesée. Mais, le magasin considérait ceci comme un vol. On peut donc en déduire que c’est le même tarif pour les peaux de bananes.

« Vous ne devez pas casser les tiges des brocolis. Cela est considéré comme un vol. Tous les achats de brocolis seront contrôlés aux caisses », déclarait le supermarché sur un panneau.

La suite après cette publicité

Et du côté de l’argent économisé grâce au fait d’éplucher ses bananes avant la pesée ? Pas sûr que cet utilisateur économise beaucoup.

Certains ont même déclaré avec ironie qu’il n’avait qu’à peser le fruit sans sac plastique pour économiser de l’argent au magasin.

@savingforboba

the secondhand embarrassment tho #lifehacks #savemoney #straya #australia

La suite après cette publicité
♬ original sound – Lips Unsealed

A lire aussi : Pour lutter contre le gaspillage, elle se nourrit grâce aux poubelles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.