L’injection d’une « substance de type vaseline » de cet homme vire au drame ! On a dû amputer son pénis
Aujourd’hui, le bistouri ne suffit plus pour satisfaire l’envie des personnes qui veulent avoir un corps parfait. Les médecins proposent toutes sortes de méthodes, des injections de botox et d’acide hyaluronique aux traitements hormonaux. On peut même améliorer certaines fonctions de notre métabolisme grâce aux lasers !
On a l’habitude de penser que les femmes sont plus enclines à modifier leur corps. Une silhouette parfaite, la reconnaissance sociale, l’envie de ressembler à une star… Ce sont autant de raisons qui les poussent à demander de l’aide auprès de chirurgiens. Mais ces derniers temps, le procédé attire de plus en plus d’hommes. Sauf que c’est rarement un succès !
Pourquoi faire une injection sur le pénis ?
Quand on parle d’injection, on pense surtout au botox, cette composante miraculeuse qui élimine les rides en un clin d’œil. Toutefois, des scientifiques viennent de découvrir une autre utilisation de la toxine botulique. En effet, elle serait capable de relaxer les muscles du pénis et d’éradiquer la dysfonction érectile !
Au Royaume-Uni, l’injection du botox chez les hommes est de plus en plus courante. Sur les réseaux sociaux, les pubs concernant ce genre de procédé n’en finissent plus. Certains pseudo-médecins se vantent d’être capables d’allonger et d’augmenter le volume d’un pénis ! Et ils proposent des coûts bien plus abordables que pour les autres injections !
À lire aussi
D’après le Daily Record, de nombreuses cliniques éphémères proposent cette opération pour accroître les prouesses au lit. Le produit, qu’ils appellent le « Bocox », augmente le flux sanguin au niveau du pénis. De cette manière, le patient pourra avoir des érections qui durent très longtemps. Sauf que ce n’est pas sans risques !
Les drames se multiplient chaque jour !
Le Dr Ben Taylor-Davies, propriétaire d’une clinique et urgentiste, lance l’alerte sur cette pratique douteuse. Selon ses dires : « Les injections dans ces zones comportent un risque élevé d’infection et peuvent entraîner la mort ». Les autres conséquences sont un gonflement, une irritation, une érection prolongée ou priapisme, et une infection.
À lire aussi
Pourtant, de nombreux adultes n’hésitent pas à recourir au Bocox. Certaines personnes disent qu’il y en a qui font la queue dans l’espoir d’avoir un membre plus long ou plus gros. L’un d’eux aurait injecté une « substance de type vaseline » dans son pénis. Il a atterri aux urgences à cause des complications et se retrouve avec moins de la moitié de ce qu’il avait !
Un autre patient de 30 ans aurait également subi des conséquences similaires. « Le nombre de patients masculins que nous voyons franchir nos portes avec des problèmes similaires dus à des procédures esthétiques bâclées est en augmentation », dit une source au sein de la NHS. Et le coût du sauvetage est nettement plus élevé que celui des injections !
Qui peut réaliser ce genre d’injection ?
Face au danger que représente l’injection du Bocox, de nombreux médecins britanniques ne cessent de tirer la sonnette d’alarme. Outre les pubs sur les réseaux sociaux, l’inaction venant des autorités accentue la prolifération des charlatans. Ils dénoncent un « manque de réglementation en matière d’esthétique ».
Les médecins ajoutent aussi : « Les hommes doivent comprendre que ce n’est pas une solution miracle et qu’ils ont peu de chances de réussir. La réalité est que les patients seront confrontés à des problèmes de santé. Si un homme envisage une intervention chirurgicale sur son pénis, il doit toujours demander l’avis d’un spécialiste, un chirurgien urologue ».