Une météorite tombée à Strasbourg ? Une voiture touchée par un objet non-identifié
Chute de météorite à Strasbourg ? C’est en tout cas l’hypothèse que privilégient les forces de l’ordre après la découverte, ce 20 novembre, d’un véhicule présentant un impact de 50 centimètres de diamètre sur le toit.
À lire aussi : Alerte ! Selon la Nasa, une énorme météorite s’est écrasée sur Mars !
Une « météorite » impacte une voiture
Le mystère subsiste encore. Pourtant, les agents de police sont formels : une météorite a probablement impacté un véhicule dans la ville de Strasbourg.
Tout commence ce lundi matin quand les pompiers sont appelés pour intervenir sur un « dégagement de fumée dans une voiture » . Une fois sur place, ils constatent avec étonnement que le véhicule en question présente un trou de 50 centimètres de diamètre sur le toit.
À lire aussi
Or, aucun objet susceptible d’avoir provoqué cet impact n’est retrouvé sur place. « On n’a retrouvé aucun objet » , a affirmé Mathieu Colobert, capitaine des pompiers à l’AFP. « Soit l’objet était tellement petit qu’on ne peut pas le retrouver, soit l’impact était tel que l’objet s’est désintégré et transformé en poussière » .
À lire aussi : Une météorite, un Ovni ? Les internautes s’interrogent après le passage d’une boule de feu dans le ciel (Vidéo)
À lire aussi
Un gravillon retrouvé non loin du véhicule
Sur place, les pompiers ont toutefois retrouvé un gravillon de deux centimètres. Gravillon sur lequel ils ont quelques suspicions. « C’est un objet de la taille d’une noisette, qui ressemble à du bois brûlé, tout léger » , a rapporté un porte-parole de la police à l’AFP.
Pour en avoir le cœur net, les pompiers ont remis le gravillon à la police, qui se chargera de l’analyser. Toujours selon le porte-parole, l’objet a été envoyé à Paris, auprès d’un service de police scientifique.
« Est-ce qu’un objet est venu de l’espace, c’est toute la question. Même une bille lancée à très haute vitesse en descente, ça peut faire des dégâts. Mais il faut encore prouver que c’est un objet qui vient de l’espace » , a poursuivi le policier.
À lire aussi : Une dague de Toutankhamon forgée dans une météorite ? Cette folle découverte