Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : pourquoi les hommes ont-ils plus de chance d’avoir un enfant en portant un caleçon ?

Publié par Camille Lepeintre le 05 Mai 2022 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager votre connaissance avec vos proches lors d’un dîner de famille par exemple.

Après s’être questionné sur l’origine de la tour de Pise qui est penchée, on s’intéresse aujourd’hui aux hommes et à leur sous-vêtement. Selon vous, pourquoi un homme a-t-il plus de chance d’avoir un bébé en portant un caleçon ?

caleçon

Pourquoi les hommes ont-ils plus de chance d’avoir un enfant en portant un caleçon ?

Messieurs cet article est fait pour vous ! Si vous tentez d’avoir un enfant avec votre compagne, le Tribunal du Net vous donne ici la clé pour y parvenir. En effet, si d’après le docteur Jimmy Mohamed, il est impératif que les hommes protègent leurs testicules en portant soit un slip, boxer ou caleçon, l’un de ses trois sous-vêtements rendrait les hommes plus fertiles selon une étude scientifique. D’après-vous, pourquoi le caleçon a-t-il des effets positifs sur la fertilité ?

C’est une étude publiée par la revue Human Reproduction en 2019 qui confirme la théorie selon laquelle le caleçon est préférable au slip ou au boxer pour favoriser la qualité des spermatozoïdes. En effet, selon leur hypothèse, il faut laisser un maximum d’aération à l’entrejambe. Plus il respire, plus les chances d’être fertile s’accentuent :

« Les hommes qui portent des caleçons ont des concentrations en spermatozoïdes plus élevées que ceux qui portent des sous-vêtements plus moulants. Cette analyse est la première à dépasser l’accent mis traditionnellement sur la qualité du sperme et à comprendre des données sur une multitude d’indicateurs du fonctionnement testiculaire, tels que les hormones de la reproduction et les dégâts sur l’ADN du sperme » , explique l’un des scientifiques.

L’expérience réalisée à l’université d’Harvard aux États-Unis est la suivante : les scientifiques se sont basés sur les spermogrammes (examen sur la composition du sperme) d’environ 650 hommes entre 2000 et 2017. Ainsi, l’étude révèle que 53% des hommes portent le plus souvent des caleçons et que 47% préfèrent les boxers ou les slips. Le plus insolite dans tout ça ? Selon les résultats, les porteurs de caleçons avaient 33% de spermatozoïdes supplémentaires que ceux qui ont porté des sous-vêtements plus serrés. Le phénomène est dû à la température des testicules. Plus les testicules de l’homme sont à une température élevée, moins il a de chance d’être fertile. En effet, ces dernières ont besoin d’être à une température légèrement inférieure à celle du corps pour favoriser la qualité des spermatozoïdes. Voici deux schémas qui viennent exposer les principales différences entre le port d’un caleçon et celui d’un slip plus serré :

Donc nos petits conseils si vous souhaitez concevoir un bébé : évitez les températures trop élevées (type bain chaud, ordinateur sur les genoux ou autres), arrêtez de fumer, réduisez votre consommation d’alcools et de drogues, et mangez sainement ! En prenant soin de vos petits spermatozoïdes, nul doute qu’un enfant pointera bientôt le bout de son nez. D’ailleurs, si aujourd’hui on s’est intéressé aux hommes, mesdames, on vous explique aussi pourquoi vos petites culottes ont un nœud sur le devant. Vous serez surprise de découvrir la véritable raison derrière le phénomène.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0