Beaujolais Nouveau 2025 : bon, bluffant ou décevant ? On l’a goûté, voici le verdict.
Ce jeudi 20 novembre, le Beaujolais Nouveau est arrivé avec une production en recul. Mais alors, vaut-il le coup ? Découvrez !
Des volumes plus faibles cette année
Comme chaque année, lors du troisième jeudi du mois de novembre, le Beaujolais Nouveau est mis en vente à minuit. L’année dernière, près de neuf millions de bouteilles ont été consommées en France, représentant 22% de la commercialisation totale du vignoble. Malheureusement, cette année, les volumes sont inférieurs. En effet, la production est en recul, à cause des aléas climatiques. En parallèle, découvrez cette production de vin blanc.
À lire aussi
Un Beaujolais Nouveau séduisant ?
Malgré les faibles volumes cette année, les professionnels du secteur sont optimistes. En effet, ils annoncent un vin de haute qualité, décrit notamment comme étant fruité, charnu, souple et équilibré. Pour profiter un maximum des saveurs de ce Beaujolais Nouveau, il est recommandé de le déguster à une température autour des 12 degrés. À noter que plus de 2000 producteurs commercialisent leur propre cuvée de Beaujolais Nouveau. Ainsi, pour sélectionner la bouteille la plus adaptée à vos goûts, il est préférable de se rapprocher d’un caviste. Certaines applications sont également disponibles pour scanner l’étiquette et obtenir des informations sur la cuvée. Par exemple : Vivino, maCave ou encore Wine-Searcher sont des applications très appréciées.
Pour information, dans les grandes surfaces, vous pourrez trouver les premières bouteilles autour de 5,00 € tandis que le prix peut approcher les 20,00 € chez un caviste. Le Beaujolais Nouveau, qui est un vin de consommation rapide, ne cesse de séduire chaque année. En parallèle, découvrez ces bouteilles de vin à ne pas manquer.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant le Beaujolais Nouveau ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces confidences sur une célébrité que nous connaissons tous.