L’ouragan Melissa dévastateur pourrait bientôt frapper la France… et voici pourquoi
Ce 27 octobre, l’ouragan Melissa a été élevé à la catégorie maximale dans les Caraïbes. Les prévisionnistes s’inquiètent. Découvrez.
L’ouragan va arriver en France
La première tempête de la saison qui s’appelle Benjamin a touché une grande partie de la France la semaine dernière. Il se pourrait que les prochains jours soient à nouveau marqués par des coups de vent violents. En effet, le météorologue Yann Amice affirme auprès du média actu.fr, qu’à partir du 29 octobre, la météo va à nouveau être agitée en France. En parallèle, découvrez ces informations concernant vos assurances.
À lire aussi
Un changement de temps dans les prochains jours
Entre le mercredi 29 octobre et le vendredi 31 octobre, un épisode méditerranéen pourrait avoir lieu, mais aussi deux dépressions creuses. La première devrait avoir lieu entre le 29 et le 30 octobre sur l’ouest de l’Irlande, et concernera également l’ouest de la France. La seconde dépression est attendue, elle, ce dimanche 2 novembre, en lien avec les restes de l’ouragan Melissa. Ce dernier a été élevé à la catégorie maximale ce lundi 27 octobre, dans les Caraïbes. En effet, des vents destructeurs et des inondations violentes sont à craindre, en Jamaïque. L’ouragan prendra ensuite la direction de l’Europe de l’Ouest, en direction des Îles Britanniques ou de la Bretagne.
L’ouragan Melissa devrait entamer sa transition au niveau des Açores durant le week-end prochain et remonter sous forme d’une dépression au niveau de la France. Des vents violents sont notamment attendus dans l’ouest de la France. Un article de Météo France affirme également la remontée spectaculaire des températures en France, grâce au vent qui va tourner au sud. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez ces probabilités au sujet des tornades en France.
Alors, que pensez-vous de l’ouragan Melissa et de ces prévisions météo ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’alerte de la Nasa.