Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Une star de la chanson française est décédée à l’âge de 77 ans

Publié par Lou Tabarin le 19 Juil 2022 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une triste nouvelle vient de nous parvenir. Artiste polyvalente exerçant dans la musique, le cinéma, mais aussi dans le mannequinat, Dani est décédée le lundi 18 juillet à l’âge de 77 ans.

Dani

Dani est décédée

« Je sens des boums et des bangs agiter mon coeur blessé » vous dira sûrement quelque chose. Bien qu’il s’agisse à la base d’une chanson de Serge Gainsbourg, c’est la chanteuse Dani, accompagnée d’Étienne Daho, qui a remis « Comme un boomerang » au goût du jour en 2001.

Cinq jours après le décès tragique de Charlotte Valandray, la France perd une autre artiste de renom. Lambert Boudier, manager de Dani, a officialisé la nouvelle à l’AFP. La chanteuse, actrice, mannequin et meneuse de revues Dani nous a quittés hier à l’âge de 77 ans. D’après les informations de nos confrères, elle aurait succombé des « suites un malaise » dans la région de Tours.

Elle venait tout juste de terminer sa tournée

Artiste complète, Dani laisse derrière elle une carrière bien remplie. C’est d’ailleurs ce que rappelle Lambert Boudier dans un message émouvant publié sur son compte Facebook : « si Dani a inspiré tant d’artistes – photographes, cinéastes, paroliers, compositeurs, metteurs en scène – c’est qu’elle était un souffle de vie puissant, une nature entière, débordante d’amour et d’énergie » .

Dani jeune

Danièle Graule, de son vrai nom, commence sa carrière dans le mannequinat à l’âge de 19 ans. Elle se lance ensuite dans la musique avec le disque Garçon manqué, sorti en 1966, puis dans le cinéma. Dani partagera l’écran avec de grands noms tels que Marc Porel ou encore Claude Jade.

Après une longue pause à partir de la fin des années 1980, Dani revient sur le devant de la scène grâce à son duo mythique avec Étienne Daho. Elle relance alors sa carrière de chanteuse jusqu’à la fin de sa vie. Comme le souligne son manager, « elle venait de finir la tournée de son album ‘Horizons Dorés’ et elle achevait déjà les mixes d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler ‘Attention Départ’ » . Il ajoute « nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent » .

0