Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Stromae : Le chanteur reçoit un soutien de taille après la polémique de son passage au JT

Publié par Camille Lepeintre le 14 Jan 2022 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son retour va rester dans les annales… Stromae a présenté son nouveau titre « L’enfer » dans le JT de TF1, dimanche dernier, après sept ans d’absence. Si sa performance a fait parler bon nombre d’internautes, sa chanson n’en reste pas moins acclamée.

>>> À lire aussi : « Ces pensées qui me font vivre un enfer » : Stromae au bord du suicide ? 

Stromae, sa performance unique

Après la performance remarquée de son dernier titre « Santé« , dans la très célèbre émission américaine de talk-show The Tonight Show de Jimmy Fallon en décembre dernier, le Belge Stromae a fait son grand retour en France, dimanche dernier sur le plateau de TF1.

Interviewé par la présentatrice du JT, Anne-Claire Coudray, il a fait des confidences étonnantes en dévoilant notamment son burn-out. Mais ce sont surtout les dernières minutes du journal qui ont fait réagir de nombreux français. La journaliste questionne le chanteur sur ses idées noires et à défaut de lui répondre, ce dernier dévoile en chanson le dernier titre de son album qui sortira en mars prochain, « L’enfer » . Une performance en plan-séquence encore jamais vue en France et qui a suscité une vive émotion chez les internautes.

Stromae et sa performance si unique

Anne Claire Coudray non plus n’est pas prête d’oublier ce moment : « Ce genre de moment incroyable n’arrive qu’une fois. Déjà parce que Stromae est sans doute le seul à pouvoir le faire […] Je crois que lui a pu le faire précisément parce qu’il a le talent qu’il a, et précisément parce que sa chanson parlait de lui et parlait d’une expérience vraiment vécue. On n’aurait pas imaginé une chanson parlant de quelque chose qui n’était pas aussi personnel » , a-t-elle révélé dans le podcast « InfoEtVous » .

Le président de l’OMS a tenu à le remercier

Le directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), Tedros Adhanom Ghebreyesus a réagi à la prestation de Stromae, mercredi, sur son compte Twitter : « Merci Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du suicide dans votre dernier album. Il est si important de demander de l’aide si vous avez des difficultés et de soutenir ceux qui en ont besoin » .

Sa chanson est en effet le miroir autobiographique de ce qu’il a vécu, et les premières paroles sont fortes de sens : « Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer » .

C’est donc un retour plus que réussi pour le Belge !

>>> À lire aussi : « Une prise d’otage » : Gilles Verdez s’en prend à Stromae sur TPMP (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.