Retour brutal de l’hiver : de la neige en plaine dès le 2 janvier selon les cartes
Cette semaine, la météo va changer en France. En effet, une descente d’air polaire et humide va faire son arrivée, avec la possibilité de neige jusqu’en plaine. Découvrez les prévisions.
La neige bientôt présente en France ?
Dès le vendredi 2 janvier, la météo va changer en France. D’ici là, les journées s’annoncent froides, avec un temps sec, de la grisaille et du brouillard. Mais dès vendredi prochain, la neige pourrait s’inviter parmi nous, et ce, jusqu’en plaine. Aujourd’hui, malgré l’anticyclone et le flux de Nord-Est, quelques flocons peuvent s’inviter d’ores et déjà entre le Poitou et l’Auvergne-Rhône-Alpes. En parallèle, découvrez les prévisions pour cette première semaine de janvier.
À lire aussi
L’avis des spécialistes
Ce mercredi 31 décembre l’air va devenir plus humide dans le Nord-Ouest. De faibles précipitations pourraient avoir lieu dans le Nord du pays, et la neige pourrait s’inviter sur l’Avesnois, les Ardennes, l’Alsace et la Lorraine. Concernant le 1er janvier, attention au verglas en fin de nuit et au lever du jour, surtout dans certaines régions du Nord-Est. Les frontières du Nord pourraient être concernées par quelques flocons, mais toujours de manière anecdotique. Par contre, le vendredi 2 janvier, la rencontre entre l’air froid et humide qui descend du Nord et l’air doux qui remonte du Sud, va provoquer une certaine humidité. La rencontre entre deux masses d’air qui pourrait donner de la neige en forte quantité, et ce, jusqu’en plaine. Les modèles divergent encore, mais une chose est certaine, la neige va bel et bien tomber.
Alors si comme nous, vous attendez la neige avec impatience, restez connectés pour savoir si vous serez concernés dans les prochains jours ! En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cette station de ski cette année.
Alors, que pensez-vous de ces informations météorologiques ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez ce pays idéal pour skier cet hiver.