Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un quinquagénaire surpris en plein voyeurisme dans un supermarché : il prenait des photos sous les jupes des femmes

Publié par Romane TARDY le 20 Août 2022 à 8:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le voyeurisme est un véritable trouble qui consiste à épier à son insu des conduites impliquant l’intimité. Cette curiosité très malsaine peut être punie par la loi surtout quand elle dégénère. Cela a été le cas à Nancy où un quinquagénaire filmait sous les jupes des femmes dans les supermarchés.

Pris en flagrant délit de voyeurisme dans un supermarché

Après le viol et la séquestration d’une femme par son nouveau petit-ami, une affaire de voyeurisme vient de refaire surface. En septembre 2021, les agents de sécurité du supermarché Cora à Houdemont repère un homme d’une cinquantaine d’années qui se comporte étrangement. Ils se rendent alors compte qu’il est en train de filmer avec son téléphone sous la jupe d’une cliente. Immédiatement, ils interviennent et la cliente va porter plainte.

Une fois face à la police, les faits sont accablants : le quinquagénaire n’en est pas à son coup d’essai. Lors de sa garde à vue, il a avoué avoir filmé sous la jupe de passantes à plusieurs reprises, « quatre, cinq » d’après lui. Toutefois, la police découvre qu’il minimise complètement les faits.

Plus de 4700 fichiers suspects !

En effet, la saisie de son ordinateur a révélé la véritable portée de ses actes : 4777 fichiers liés à une « activité de voyeurisme » ! Il s’agissait pour la plupart de prises de vue de jambes ou de sous-vêtements de femmes à leur insu. De nombreuses vidéos concernaient, comme le jour de l’arrestation, des femmes qui faisaient leurs courses. Le coupable a fini par avouer avoir enregistré toutes ces images.

Il est donc poursuivi pour « voyeurisme aggravé » . Cet homme, qui était de plus marié, encourt une peine de deux ans ferme et 30 000 euros d’amende. Il va passer devant la justice en mars prochain, a indiqué ce jeudi 18 août le procureur de la République de Nancy. 

Train, supermarché, les femmes épiées partout…

Le voyeurisme est un véritable fléau de nos sociétés. Il y a deux mois, un homme a été interpellé à Nantes à sa descente du TGV. Un voyageur l’avait surpris en train de filmer l’entrejambe de la femme qui était assise en face de lui dans un carré du train alors qu’elle dormait. Il avait passé son téléphone sous la tablette qui les séparait.

Quand on connaît aussi l’histoire de cette femme qui a été frappée dans le TER à cause de sa jupe, on s’inquiète vraiment de savoir où les femmes peuvent-elles encore se balader tranquillement et dans la tenue qu’elle souhaite sans être épiées, interpellées voire agressées…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.