Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy risque-t-il vraiment un retour derrière les barreaux ?
Ce mercredi 26 novembre, la Cour de cassation va s’exprimer au sujet de l’affaire Bygmalion. Mais alors, Nicolas Sarkozy risque-t-il un retour en prison ?
Retour en prison pour Nicolas Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy vient tout juste de sortir de la prison de la Santé, après 20 jours de détention. Ce mercredi 26 novembre, la Cour de cassation va rendre sa décision au sujet de l’affaire Bygmalion, appelée également l’affaire des comptes de campagne de 2012. Mais alors, Nicolas Sarkozy risque-t-il de retourner derrière les barreaux ? Réponses ! En parallèle, découvrez cette rumeur concernant Giulia Sarkozy.
À lire aussi
L’avenir de l’ancien président français
Pour rappel, en 2012, la campagne de Nicolas Sarkozy a coûté 42,7 millions d’euros, soit plus de 20 millions au-dessus de la limite légale. En février 2024, l’ancien président français a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis pour le motif suivant : financement illégal de campagne. Ainsi, Nicolas Sarkozy a formé un pourvoi en cassation, notamment en évoquant le fait qu’il ne pouvait pas être jugé deux fois pour le même dépassement de dépenses, puisqu’il avait déjà été sanctionné en 2012. Une ligne de défense qui avait été déjà rejetée devant le tribunal correctionnel, en 2021. Ainsi, la haute juridiction pourrait confirmer sa condamnation. En théorie, il risquerait de retourner en prison, mais en pratique, non.
Effectivement, les six mois fermes sont déjà prévus avec un bracelet électronique et son âge facilite l’aménagement de peine. Pour rappel, il purge déjà une peine ferme sous surveillance, dans l’affaire des écoutes. Affaire à suivre très prochainement ! En parallèle, découvrez le nouveau livre de Nicolas Sarkozy.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant Nicolas Sarkozy ? Quelle va être la décision de la Cour de cassation selon vous ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez le témoignage de Louis Sarkozy.
Source : midilibre
- 27/11/2025 à 17:53Étant donné que ces juges d’extreme gauche ont tous les pouvoirs et qu’ils ont une dent contre Nicolas Sarkozy quand il était président, je pense qu’il ne lui feront pas de cadeau.
1 commentaire