Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alexandre Benalla en prison : la justice a rendu son verdict concernant les violences du 1er mai 2018 !

Publié par Jessy Wuylens le 05 Nov 2021 à 15:44

Alexandra Benalla est tristement célèbre pour avoir commis des violences en réunion lors de la manifestation du 1er mai 2018. Après trois ans, la justice a enfin tranché sur le sort de l’ancien chargé de mission de l’Elysée et proche d’Emmanuel Macron. L’homme est condamné à trois ans en prison, dont un ferme.

alexandre-benalla-garde-corps-marion-cotillard-guillaume-canet

>>> À lire aussi : Jean-Luc Lahaye accusé de viol sur mineurs : « il me demandait de me pénétrer avec un fruit »

La vidéo du jour

Alexandre Benalla : la justice annonce la sentence !

Depuis 2018, Emmanuel Macron se retrouve au milieu d’une tornade médiatique. Outre les gilets jaunes et la crise sanitaire, nous parlons bien entendu de son ancien chargé de mission de l’Elysée, Alexandre Benalla. Le 1er mai 2018, lors de la manifestation organisée à Paris, l’homme commettra des actes qui mettront la France dans une colère noire. Le 1er mai 2018, l’homme commet des violences en réunion et usurpe la fonction de policier lors de la manifestation. Des actes qui seront rapidement relayés sur les réseaux, notamment à travers des vidéos. Lors de son procès, la présidente du tribunal a également déclaré Alexandre Benalla coupable d’avoir « utilisé frauduleusement ses passeports diplomatiques » peu de temps après son licenciement, comme le rapporte le Nouvel Obs.

Alexandre Benalla hospitalisé dans un état sérieux

>>> À lire aussi : Rennes : l’automobiliste touché involontairement par un tir de chasseur est décédé

L’homme nie la « violence volontaire » !

Lors de son procès, Alexandra Benalla n’a pas cessé de défendre sa loyauté et son honnêteté. Il a estimé avoir fait le nécessaire pour « interpeller les agresseurs de policiers » . Il estime que ses actes ne doivent pas être apparentés à de la « violence volontaire » . Alexandre Benalla a écopé de trois ans de prison dont un ferme par le tribunal de Paris, et devra porter un bracelet électronique pendant sa peine. De leur côté, Maxence Creusat et Laurent Simonin ont également été jugés pour violences volontaires lors de la manifestation du 1er mai 2018. Vincent Crase est condamné à deux ans de prison avec sursis. Après les faits, de nombreuses vidéos ont été relayées sur les réseaux sociaux. Elles dénonçaient la violence dont ces hommes ont fait preuve.

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès vivant : d’importantes révélations viennent de tomber