Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après le décès de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara dans la tourmente

Publié par Elodie GD le 19 Déc 2025 à 18:11

Fortement impactée par le deuil, la veuve de Thierry Ardisson fait face à un obstacle de taille dans le processus.

La suite après cette publicité

Cinq mois depuis le décès de Thierry Ardisson

La guerre se poursuit post-mortem. Marquée par le deuil, Audrey Crespo-Mara se fait discrète et se reconstruit doucement après la perte de son époux. Dans les jours qui suivent le décès de Thierry Ardisson, la journaliste lui rend hommage dans un documentaire qui donne à voir ses parts d’ombre et tend à l’humaniser auprès d’un public qui ne l’a pas toujours apprécié.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Audrey Crespo-Mara dans la tourmente

Salué par de nombreux téléspectateurs et professionnels du monde des médias, il n’a pas échappé à l’œil averti du photographe Roberto Battistini. Chouchou des stars, il séduit pour son sens aigu de la mise en scène et ses portraits marquants. Ce qui lui vaut de travailler après d’artistes tels que Salvador Dali.

La suite après cette publicité

Charmé, Thierry Ardisson et le photographe se côtoient dans les années 1980. En découle un projet audacieux qui fera la une du magazine Médias et marquera les esprits.

Audrey Crespo-Mara traînée en justice

Lunettes noires, redingote sombre et catogan, l’homme en noir pose fièrement face à l’objectif de Roberto Battistini. D’abord amusé par le projet, Thierry Ardisson fait machine arrière et tente d’user de son influence pour empêcher la publication de cette couverture… en vain. De ce mécontentement découlera une guerre froide entre les deux hommes qui entretenaient jusqu’ici une relation cordiale et sans histoire. S’il n’a pas obtenu gain de cause, le célèbre animateur n’oublie pas. Et il n’est pas le seul.

À lire aussi

Au visionnage du documentaire hommage d’Audrey Crespo-Mara, il aperçoit avec surprise le cliché de la discorde. Quelques secondes à l’écran qui ne le réjouissent pas autant que les admirateurs de l’homme en noir.

La suite après cette publicité

Nullement dissuadé par le deuil, le photographe s’en remet à la justice. Dans sa plainte, il accuse la femme du défunt d’avoir utilisé le cliché sans son autorisation en s’appuyant sur le droit de la propriété intellectuelle. « Défenseur intransigeant du droit d’auteur », comme le décrit Closer, Roberto Battistini compte obtenir gain de cause, quelles que soient les circonstances.