Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Bonjour, c’est Eric Zemmour » : pourquoi vous pourriez recevoir un appel du candidat

Publié par Jeanne Ferry le 07 Avr 2022 à 15:00

C’est une situation à laquelle de nombreux Français ne s’attendaient pas. Vous êtes tranquillement chez vous, votre téléphone sonne, vous décrochez et vous entendez « Bonjour, c’est Eric Zemmour ». Eh oui, au bout du fil, c’est bien le candidat à la présidence de la République. On vous explique pourquoi l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché peut vous appeler. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

J-3 avant le premier tour

L’échéance approche à grands pas. Dans trois jours, les Français se dirigeront vers les urnes afin d’élire le futur président de la République à l’issue du premier tour. Suite à ce dernier, les deux candidats ayant le plus de votes passeront directement au deuxième tour, qui se déroulera lui le 24 avril 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspens est à son comble.

En effet, de nombreux Français ne savent toujours pas pour qui voter au vu de la situation inédite dans laquelle se trouve la France aujourd’hui. Après avoir dû faire face aux Gilets Jaunes, aux grèves qui ont paralysé le pays, à la crise sanitaire du Covid-19, le pays doit maintenant composer avec la guerre en Ukraine qui sévit depuis le 24 février 2022.

« Bonjour, c’est Eric Zemmour »

Et pour vous aider à faire votre choix, certains n’hésitent pas à mettre en place des stratégies de communication étonnantes. C’est le cas notamment de Jean-Luc Mélenchon, qui a fait plusieurs meetings à une dizaine d’endroits différents grâce à la technologie des hologrammes.

Mais depuis peu, ce sont Eric Zemmour et Valérie Pécresse qui font parler d’eux pour leur technique des plus étonnantes. Et pour cause, des centrales d’appels vous téléphonent pour vous exposer leur programme. Mais alors comment cela est possible sachant que vous n’avez jamais donné votre numéro à Eric Zemmour ? Eh bien tout simplement lorsque vous cochez des petites cases en bas des formulaires acceptant d’utiliser vos données, les partis politiques rachètent lesdites coordonnées et vous appelle.