Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Booba visé par une information judiciaire, Magali Berdah satisfaite

Publié par Alicia Trotin le 06 Juil 2023 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans sa lutte contre les influvoleurs, Booba s’est attiré les foudres de Magali Berdah. Il y a quelques mois déjà, elle avait annoncé qu’elle portait plainte contre le rappeur. En effet, elle l’accuse d’avoir déclenché la vague de cyberharcèlement à son encontre. Par conséquent, le lanceur d’alerte a été convoqué par la justice pour s’expliquer, une situation dont se régale la directrice de Shauna Events.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Booba atomise Maeva Ghennam après sa dernière opération ratée

Booba et Magali Berdah

Magali Berdah, soulagée

La suite après cette publicité

Après trois ans de cyberharcèlement, la justice s’empare enfin de l’affaire Magali Berdah. Une annonce qui a fait le tour des médias et qui a illuminé la journée de la « papesse des influenceurs ». En effet, sur ses réseaux sociaux, la working girl détestée de Twitter n’a pas caché son soulagement.

La suite après cette vidéo

Repartageant en story les articles écrits sur le sujet et remerciant BFM d’avoir traité l’information, la femme d’affaires a célébré la convocation du rappeur. Ses avocats remercient le travail de la justice sur cette affaire.

 » (…) accueille avec soulagement le travail effectué par la justice en réponse au cyberharcèlement massif dont elle est la cible depuis plus d’un an. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis 2020, la fondatrice de la célèbre agence de communication a reçu des menaces de v*ol, de mort et d’innombrables insultes. Dans cette affaire, ce sont près d’une trentaine de personnes qui devront répondre de leurs actes devant le juge.

À lire aussi : « Je ne suis pas un punching-ball » : Magali Berdah en colère contre Bruno Le Maire après de nouvelles révélations sur les influenceurs

La suite après cette publicité

Booba, prêt à affronter la justice

Déjà convoqué une première fois en 2022, il a reçu une seconde convocation pour s’entretenir avec la justice. En effet, si l’an dernier le rappeur ne s’est pas présenté, il semblerait qu’il soit cette fois disposé à s’expliquer avec la justice. Son avocate a partagé la sérénité d’Elie Yaffa alias Booba, face à la nouvelle.

« Elie Yaffa a hâte de s’expliquer, car il estime que dénoncer n’est pas harceler (…) se considère comme un lanceur d’alerte. (…) compte faire la preuve devant le juge d’instruction qu’il n’y a pas de cyber-harcèlement auprès de Magali Berdah et qu’il s’agit d’une stratégie de victimisation »

La suite après cette publicité

Il a même répondu à la nouvelle en tweetant un article du Figaro qui publiait la nouvelle.

La suite après cette publicité

Depuis quelque temps, le rappeur s’est lancé dans une guerre contre le monde des influenceurs au côté d’un collectif de personnes arnaqué par certaines personnalités. C’est lui qui a porté plainte en premier contre X et contre Shauna Events pour deux motifs : « pratiques commerciales trompeuses », « escroquerie en bande organisée ».

Si la date de l’entrevue de Booba n’a pas été précisée, on ne doute pas qu’il profitera de ce rendez-vous avec le juge d’instruction pour défendre ses idées.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Accusé d’harceler des influenceurs, Booba annonce des poursuites contre les médias

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.