Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Ringer rembarre Emmanuel Macron de façon très virulente (vidéo)

Publié par FJ le 10 Mar 2024 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 8 mars 2024, Emmanuel Macron a organisé sur la place de la Concorde, une cérémonie pour sceller l’inscription du droit à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, dans le cadre de la journée internationale des Droits des femmes.

Publicité

Pour interpréter la Marseillaise, Catherine Ringer. Mais la chanteuse n’a pas hésité à éconduire violemment le président de la République. Une vidéo qui a fait le tour de la Toile.

catherine ringer emmanuel macron rateau
© Capture d’écran Le figaro

macron lache « Ah put*in » : Emmanuel Macron se lâche en plein bain de foule (vidéo) « Ah put*in » : Emmanuel Macron se lâche en plein bain de foule (vidéo)

Publicité

Une cérémonie très suivie

Vendredi 8 mars 2024, l’émotion était au rendez-vous pour plusieurs millions de femmes. Emmanuel Macron a organisé une cérémonie sur la place de la Concorde dans le but de la journée internationale des Droits de la femme.

Une journée célébrée chaque année mais qui a une saveur particulière. En effet, le président de la République a également scellé l’inscription dans la Constitution du droit à l’interruption volontaire de grossesse.

Publicité

Et pour clôturer cette cérémonie, c’est la chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, qui est venue interpréter une version féministe de la Marseillaise, revisitant les paroles de l’hymne national à sa manière.

emmanuel macron deplacement tarn interpellation gouvernement viol « A la tête de l’Etat des hommes qui sont accusés de viol » : Emmanuel Macron t […] « A la tête de l’Etat des hommes qui sont accusés de viol » : Emmanuel Macron taclé lors d’un dépl […]

Catherine Ringer éconduit Emmanuel Macron

Publicité

Mais ce n’est pas tant sa version à elle qui a fait réagir, mais bien son attitude envers le président de la République. En effet, alors que Catherine Ringer se dirigeait d’un pas décidé vers sa place après sa prestation, Emmanuel acron descend de la tribune pour la saluer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il lui prend la main et esquisse un baise-main. Mais la chanteuse engagée, visiblement peu impressionnée, se dégage de la prise du président avec un air dédaigneux, poursuivant son chemin sans lui accorder plus d’attention.

Emmanuel Macron tente alors de la rattraper en posant sa main sur son épaule, mais en vain. Elle a fait un geste de l’épaule comme pour lui demander d’enlever sa main et de la laisser. Une séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et plusieurs féministes ont salué son attitude.

Publicité

macron « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum