Depardieu contre “Complément d’enquête” : le procès qui pourrait tout changer
Récemment, Gérard Depardieu a décidé d’attaquer l’émission Complément d’enquête devant le tribunal de Paris. Découvrez les raisons !
Une séquence qui ne passe pas
Eh oui, Gérard Depardieu a récemment attaqué l’émission Complément d’enquête. La raison est simple, il accuse le programme d’avoir réalisé un montage trompeur et illicite dans un reportage qui a fait scandale lors de sa diffusion. La séquence concernée dure moins d’une minute, et provient du reportage : « Gérard Depardieu : la chute de l’ogre ». Sur les images diffusées par la société Hikari le 7 décembre 2023, nous voyons Gérard Depardieu tenant des propos de nature sexuelle lorsqu’une petite fille monte à cheval. En parallèle, découvrez la réaction de la fille de Nicolas Sarkozy.
À lire aussi
La justice va devoir trancher
Selon la défense de Gérard Depardieu, les propos qu’il a tenu concernaient une femme adulte, qui ne passe pas à l’écran. Ils auraient été prononcés dans le cadre d’une œuvre de fiction, sur laquelle l’acteur travaillait avec l’écrivain Yann Moix. Ils expliquent que cette version, diffusée, a pour seul objectif de faire faussement croire que le comédien sexualisait une enfant. Juliette Félix, l’avocate du groupe, a de son côté expliqué : « France Télévisions conteste tout trucage et tout montage illicite par Complément d’Enquête » et « réserve (ses) observations pour le tribunal. » Pour rappel, ce reportage avait suscité de nombreuses réactions.
Autre cette séquence, Gérard Depardieu avait eu des propos dégradants et misogynes envers les femmes. Une ou plusieurs expertises devaient être menées pour déterminer s’il s’agit ou non d’un montage. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez ce qui s’est passé lors de ce procès.
Alors, que pensez-vous de cette information concernant Gérard Depardieu et l’émission Complément d’enquête ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces dernières informations concernant le procès de Cédric Jubillar.