Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eric Dupond-Moretti : départ trois mois à peine après sa prise de fonction…

Publié par Jessy le 27 Oct 2020 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a trois mois, Eric Dupond-Moretti prenait place à la garde des Sceaux comme ministre de la Justice. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas terminé. Après un départ inattendu de la part de son directeur de cabinet, l’homme politique procède déjà à des changements au sein de son bureau.

La suite après cette publicité
Eric Dupond-Moretti honoraires

>> À lire aussi : Edouard Philippe: l’ancien Premier ministre dévoile tous les secrets de Matignon

La suite après cette vidéo

Eric Dupond-Moretti : un changement trois mois après sa prise de fonction !

C’était une grande surprise pour les citoyens lorsque, il y a trois mois, Eric Dupond-Moretti a été nommé ministre de la Justice. Dans les médias, sa nomination a fait beaucoup de bruit. En effet, la personnalité politique n’en finit pas de faire parler de lui. À la fin du mois, son directeur de cabinet, Jean Gaborit, fera ses cartons pour une entreprise « privée » , selon le site Gala. L’homme politique de seulement 26 ans n’aura été que quelques semaines à la tête du cabinet d’Eric Dupond-Moretti. Ce départ n’est cependant pas une bonne nouvelle pour le ministre de la Justice et le président de la République, qui étaient tout deux bien proches du jeune homme.

La suite après cette publicité

Jean Gaborit

>> À lire aussi : Covid-19: Jean Castex annonce une terrible nouvelle pour novembre

Jean Gaborit déjà remplacé par … Patrick Vieillescazes !

Bien que la nouvelle n’ait pas réjoui le gouvernement, un successeur a rapidement été trouvé. Et c’est sur Patrick Vieillescazes que devra compter Eric Dupond-Moretti. L’homme, âgé de 42 ans, est notamment diplômé de l’ENA et a une maîtrise de sciences économiques, comme le rapporte Gala. Alors que Jean Gaborit était considéré comme le « chouchou » d’Emmanuel et Brigitte Macron. « Jean connaît bien le microcosme politique d’En marche ! Il sait parler aux élus, il a la tchatche » expliquait d’ailleurs Stéphane Séjourné au Monde. Patrick Vieillescazes devra donc redoubler d’efforts pour avoir la confiance du président, de sa femme, mais aussi du ministre de la Justice.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Reconfinement ? Emmanuel Macron prend une décision radicale !