Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il fallait que je le dise » : Blanche Gardin évoque ses propos polémiques sur LOL, qui rit, sort !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Juil 2023 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un entretien accordé au Point, Blanche Gardin est enfin revenue sur la polémique LOL, qui rit, sort !. L’humoriste en a profité pour régler ses comptes avec les anciens candidats de l’émission humoristique.

À lire aussi : « Lol : qui rit sort » de retour : de nouvelles règles ont été décidées

Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Blanche Gardin avait dit tout le mal qu’elle pensait du géant du streaming Amazon Prime Video et du milliardaire Jeff Bezos. Le 20 avril dernier, la comédienne de 46 ans s’était en effet saisie de son compte Facebook pour faire des révélations fracassantes. Selon ses propos, elle avait été approchée par la production de LOL, qui rit, sort !.

Apparemment, celle avait participé au Jamel Comedy Club devait intégrer la prochaine saison de la série de Philippe Lacheau. La compagne de l’acteur et humoriste américain Louis C.K aurait alors touché 200 000 euros pour une journée de tournage. Sans grande surprise, sa prise de parole sur Facebook a suscité de vives réactions. Plus de trois mois après le scandale, elle est revenue à la charge.

Blanche Gardin - LOL qui rit sort
Blanche Gardin – LOL qui rit sort @ DR

« C’est très bizarre »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Certes, Fabrice Éboué avait choisi le camp de l’humoriste controversée. Blanche Gardin s’était toutefois attirée les foudres de nombreuses personnalités. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Géraldine Maillet n’avait notamment pas mâché ses mots. Interrogé par nos confrères de NRJ, Ahmed Sylla avait également fustigé les propos de Blanche Gardin.

Florence Foresti est également montée au créneau tout comme Ramzy Bedia. Ce dernier avait raconté sa discussion avec ses « amis carreleurs » et « chauffeurs de bus ». Ces derniers avaient alors mis en garde l’acteur et humoriste. « (…) il y avait ce salaire pour une journée de boulot ils m’ont dit : Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2 200 euros par mois ? Toi tu as cette chance, alors saisis-la », s’était-il souvenu.

Les confidences cash de Ramzy Bedia sont évidemment arrivées jusqu’aux oreilles de Blanche Gardin. Longtemps restée dans le silence, la quadragénaire lui a enfin répondu. Dans les colonnes du Point, elle a en effet déclaré :

« En tenant un tel discours il ne fait que justifier le système qui a rendu la vie dure à ses parents, qui les a humiliés. C’est très bizarre »

À lire aussi : « Elle nous fait passer pour des salauds » : Des participants de LOL, qui rit sort s’en prennent à Blanche Gardin

Blanche Gardin persiste et signe

Certains auraient pu s’imaginer que celle qui s’est confiée sur son rêve d’être maman regrette ses propos polémiques. Pourtant, il n’en est rien. Bien au contraire, elle est restée ferme sur ses positions. Dans un premier temps, l’actrice a évoqué la proposition de la production de LOL, qui rit, sort !. « Quand j’ai entendu le chiffre, j’ai eu un petit vertige, il a fallu que j’aille m’asseoir », a-t-elle confié.

Continuant sur sa lancée, Blanche Gardin a fait savoir qu’elle avait anticipé les vives réactions des anciens candidats de l’émission. Malgré tout, elle avait décidé de tout balancer.

« Il fallait que je le dise. Tout en me préparant aux seaux de vomi. Quand on a une position politique sur un sujet, à quoi ça sert de le chuchoter dans sa chambre ? Je ne comprends pas le principe ».

Voilà qui est clair !

À lire aussi : « On a tous du caca » : Blanche Gardin cash sur le problème du mal-logement au festival We Love Green

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.