« J’avais honte » : Laury Thilleman embrassée de force par Ary Abittan, elle brise le silence
Tandis qu’Ary Abittan revient peu à peu dans le débat public, une séquence choc impliquant Laury Thilleman (Miss France 2011) refait surface.
Ary Abittan en pleine polémique : Laury Thilleman sort du silence
« Je ne consens pas. » Ses sentiments sont clairs, pourtant, Laury Thilleman sera victime d’un geste déplacé en plateau, sous les yeux des autres invités, de l’animateur et des téléspectateurs. À cette époque, l’ancienne Miss France a 21 ans et découvre le monde du divertissement. Aussi curieuse qu’impressionnée, elle accepte volontiers les invitations en plateau et profite de moments privilégiés entourée de ceux qu’elle ne voyait jusqu’ici qu’à travers son écran.
C’est ainsi qu’en 2013, elle se retrouve sur le plateau des Enfants de la télé (TF1) en compagnie de Julien Courbet, Emmanuel Moire, Christine Bravo, Eric Judor, Pierre Arditi et… Ary Abittan.
À lire aussi
Dans une séquence qui refait surface, on y voit le comédien controversé se lever, se diriger vers Laury Thilleman et l’embrasser sans autre forme de procès. Un geste qui déclenche l’hilarité des personnalités en plateau, tandis que la jeune femme tente de le repousser… en vain.
« Le consentement il y a 14 ans, on n’en parlait pas »
Si elle s’est gardée de commenter la scène à une époque où #MeToo n’avait pas encore infiltré le débat, l’ancienne reine de beauté s’en rappelle encore distinctement. Un traumatisme « intact » douze ans plus tard dont elle consent à partager les détails sur les réseaux sociaux. « À l’époque, j’avais honte, je me sentais humiliée, objectifiée, impuissante, alors pour faire bonne figure je tente d’en rire comme tout le monde autour de la table. Mais je ne consens pas. À l’époque je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, par peur, par honte. Parce que le consentement il y a 14 ans, on n’en parlait pas« , écrit Laury Thilleman en story Instagram.
À lire aussi
Un scandale qui refait surface en plein mouvement de contestation à l’encontre du comédien. De retour sur scène après qu’un non-lieu a été prononcé dans son affaire, faute de preuves, il reprend sa carrière et compte sur la fidélité de son public.
Il craint toutefois les militantes féministes qui n’oublient pas et rappellent à tous que l’acteur n’a pas été innocenté. Certaines se sont d’ailleurs introduites dans une récente représentation pour exprimer leur colère. Un geste qui n’a pas été du goût de la Première dame, Brigitte Macron.