Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne sais pas si je vais tenir » : Moundir fond en larmes sur le plateau de TPMP

Publié par Jeanne Ferry le 10 Oct 2023 à 15:45

C’est bien entendu l’actualité du moment. Samedi 7 octobre 2023, le Hamas a tiré pas moins de 5000 roquettes en direction de l’Israël. Une rave party a également été prise pour cible et le bilan s’alourdit aujourd’hui à plus de 1000 morts. Des civils sont attaqués, aussi bien des adultes, que des adolescents ou encore des enfants.

Un sujet abordé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 9 octobre 2023 et le nouveau chroniqueur Moundir n’a pas pu s’empêcher de retenir ses larmes.

moundir tpmp fond en larmes
© Capture d’écran TPMP
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : TPMP : Moundir pris à partie par un chroniqueur anti-vaccin (vidéo)

Une attaque d’une violence inouïe

Personne ne peut passer à côté de cette actualité des plus tragiques. Samedi 7 octobre 2023, plus de 5000 roquettes ont été lancées par le Hamas, groupe militant islamiste palestinien qui dirige la bande de Gaza en direction de l’Israël.

Après plusieurs années de conflit et une récente pause de quelques mois, la guerre entre les deux pays vient de prendre une tout autre tournure. Aujourd’hui, ce sont plus de 1000 personnes qui ont perdu la vie, dont 260 jeunes dans l’attaque sanglante d’une rave party. Absolument tout le monde est pris pour cible. Ce sont surtout des civils, des hommes, des femmes et aussi des enfants qui sont visés.

>>> À lire aussi : Moundir métamorphosé : l’ancien aventurier de Koh-Lanta change radicalement de look

Moundir fond en larmes

Un sujet bien entendu abordé dans les différents talk-shows dès ce lundi 9 octobre 2023. Cela a notamment été le cas de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna et toute son équipe ont abordé le sujet.

Et le nouveau chroniqueur, Moundir n’a pas pu retenir ses larmes en parlant de la situation : « Je prie de tout cœur en tout cas pour qu’un jour il y ait la paix, et que chacun puisse vivre de sa religion ».

Il poursuit ensuite : « Moi, j’ai pas voulu prendre parti tout de suite sur les réseaux sociaux parce que j’étais dans un moment de deuil. Je savais que ça allait prendre un élan que je ne maîtrise pas. Effectivement, il y a aussi un lien qui nous rapproche de là-bas : de la famille, le côté religieux, où les deux ».

>>> À lire aussi : Moundir : il livre de terribles confidences sur ses envies de meurtre