Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ary Abittan de retour à la télévision : son apparition scandalise !

Publié par Alexis P le 06 Avr 2022 à 16:22

Un documentaire sur la sortie de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu » est paru ce dimanche 3 avril sur TF1. Les spectateurs ont pu y constater l’apparition de l’acteur Ary Abittan mis en examen pour une affaire de viol, ce qui a créé la polémique.

ary abittan

Ary Abittan : une présence polémique dans un documentaire

La sortie de la suite de « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » et « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu » est accompagnée d’une grosse campagne de promotion. Avec notamment ce documentaire sur TF1. Et on y voit alors un des acteurs phares du film, Ary Abittan. Le problème étant qu’entre le tournage du film et sa sortie actuelle, l’acteur a été mis en examen pour une affaire de viol l’impliquant. Il avait par ailleurs également été fortement chargé par une célèbre actrice.

La vidéo du jour

Ce qui pose un problème aux spectateurs d’ordre moral. Même si rappelons-le pour l’instant l’affaire est en cours d’instruction et l’acteur n’est pas condamné et est présumé innocent. Mais toujours est-il qu’une telle plainte à son encontre fait subsister un doute quant à la probité de l’acteur. Il est potentiellement coupable. Beaucoup ont fait part de leur mécontentement sur Twitter. En assénant des « en taule Ary » ou « Je boycotte ce film pour éviter de voir la sale tronche de #AryAbittan ». Il avait également été évincé de certaines bandes d’annonces du film.

https://twitter.com/LeGaulo32883147/status/1510714818604511233

Ary Abittan, l’affaire en cours d’instruction

L’acteur a été placé en garde à vue le 31 octobre dernier à Paris. Une jeune femme de 23 ans a porté plainte contre lui pour un viol ayant possiblement eu lieu la nuit du 30 au 31 octobre. L’acteur est passé devant le juge d’instruction le 24 février 2022. Un entretien de 5 heures afin de répondre aux questions du juge comme l’indique le journal Closer. Ary Abittan déclare actuellement avoir eu un rapport consenti, il déclare n’avoir rien forcé même s’il admet qu’il y a eu un rapport « musclé ».

L’un des faits constitutifs du viol est l’absence de consentement de la victime. Ici la jeune femme déclare ne pas avoir consenti ce rapport. Une confrontation entre les deux partis est prévue.

A noter que le comédien a été mis en examen depuis le mois de novembre. Au cours de l’instruction qui peut durer plus d’un an, l’acteur doit pointer une fois par semaine dans un commissariat. Le comédien et la victime attendent la suite de la procédure d’instruction diligentée par le juge d’instruction et d’un éventuel procès si le juge estime que les éléments déterminent des faits constitutifs d’une infraction.

Il pourra alors être envoyé devant les assises si les faits sont constitutifs d’un viol avec une peine risquée de 15 ans de réclusion criminelle. A noter qu’il pourra également être envoyé en correctionnelle si les faits sont requalifiés d’agression sexuelle aux vues des éléments.

Une pratique qui se fait couramment afin d’éviter un éventuel acquittement ou une peine moins sévère devant les assises. Cela peut paraître paradoxal mais c’est ce que l’on appelle le phénomène de la correctionnalisation. Le juge pourra également rendre une ordonnance de non-lieu. S’il estime que les éléments ne permettent pas de renvoyer Ary Abittan devant les tribunaux, affaire à suivre.