Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé : coup dur pour son 20h

Publié par Jeanne le 12 Fév 2026 à 8:28

Lundi 9 février 2026, Léa Salamé a présenté le JT de 20h de France 2 dans un contexte compliqué. Entre critiques des chroniqueurs et attentes des téléspectateurs, la journaliste a tenté de maintenir le cap face à la pression.

La suite après cette publicité

Mais les audiences sont venues rappeler que la télévision est impitoyable : son journal a enregistré un recul notable, marqué par un record bas depuis son arrivée à la tête du 20h.

Captures d'écran - Léa Salamé présente son premier journal de 20 heures sur France 2
©Capture d’écran France 2
La vidéo du jour à ne pas manquer

Léa Salamé, nouveau visage du JT de France 2

Depuis qu’elle a remplacé Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20h de France 2, Léa Salamé doit jongler avec les critiques et les attentes du public.

La suite après cette publicité

Lundi 9 février 2026, la journaliste a été particulièrement surveillée sur le plateau de Tout beau, tout n9uf.

Certains chroniqueurs n’ont pas mâché leurs mots : Isabelle Morini-Bosc a déclaré : « Très sincèrement, Léa Salamé a fait un tout petit péché d’orgueil. Comme elle a du talent et une vraie aisance, elle s’est dit qu’elle allait grignoter du terrain facilement sur TF1. Je pense sincèrement que ça ne marche pas comme ça ».

Captures d'écran - Léa Salamé présente son premier journal de 20 heures sur France 2
©Capture d’écran France 2
La suite après cette publicité

Même Matthieu Delormeau en a rajouté une couche : « Aujourd’hui, je trouve que c’est une bobo parisienne, un peu dans l’entre soi ».

À lire aussi

Malgré ces remarques, Léa Salamé a continué à assurer ses journaux et à maintenir son professionnalisme.

Nouveau coup dur pour la journaliste

Côté audiences, la réalité est venue confirmer les difficultés. Selon Puremédias, la première partie du JT de 20h lundi a rassemblé seulement 3,34 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part d’audience, un record bas depuis le début de sa prise de fonction.

La suite après cette publicité

La seconde partie n’a guère mieux fait avec 3,53 millions et 17,2% de PDA. La chute, en partie due au basculement des Jeux sur France 3, reste significative : en une semaine, Léa Salamé a perdu 3,7 points et près de 560 000 téléspectateurs.

Entre critiques et chiffres en berne, la journaliste montre que tenir le 20h de France 2 reste un challenge à ne pas prendre à la légère, même pour une figure médiatique aussi expérimentée.

La suite après cette publicité

Plus de contenus people ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *