Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une légende du cinéma vient de nous quitter à l’âge de 90 ans

Publié par Celine Spectra le 04 Juil 2022 à 10:03

Edward Meeks, veuf de la célèbre romancière Jacqueline Monsigny, était installé en France depuis plusieurs décennies. L’acteur vient de décéder à l’âge de 90 ans.

Mort d'Edward Meeks : l'acteur des « Globe-Trotters » est décédé dans la capitale

YouTube

Edward Meeks était une figure du cinéma et de la télévision

La vidéo du jour

Ce samedi 2 juillet, dans la matinée, l’acteur américain Edward Meeks est décédé à l’âge de 90 ans en région parisienne. Né à Jonesboro, en Arkansas, l’acteur résidait en France depuis les années 1950. Il était incontestablement une figure du cinéma et de la télévision.

Suite à un début de carrière en tant que cascadeur dans « Le Jour le plus long », en 1961, il avait incarné le rôle d’un commandant de bord dans « Le Clan des Siciliens d’Henri Verneuil » dirigeant alors un avion détourné. Au total, l’acteur était apparu dans une vingtaine de films. Mais si le comédien a eu une brillante carrière au cinéma outre-Atlantique, c’est sur le petit écran que les Français l’ont découvert au cours des années 1960.

Il avait également cosigné plusieurs livres

En effet, si Edward Meeks était aussi populaire en France, c’est principalement pour le rôle qu’il a incarné, au côté d’Yves Rénier, dans « Les Globe-Trotters » de 1966 à 1968. La série suivait, pour mémoire, les aventures de Bob et Pierre, deux journalistes partis faire le tour du monde.

En 1982, il faisait également partie du casting, aux côtés cette fois de la Princesse Grace Kelly, du court-métrage resté inédit Rearranged. Pendant les années 70, il était également monté sur les planches dans la pièce « Le Zouave » sous la houlette de metteurs en scène comme Claude Rich. Veuf depuis 2017 de la célèbre romancière Jacqueline Monsigny, qu’il avait épousé en 1972, il avait depuis cosigné de nombreux livres de souvenirs à partir des années 2000. Toutes nos pensées vont bien évidemment envers les proches d’Edward Meeks.