Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Marceau : elle dévoile comment sa vie a chaviré à 13 ans

Publié par Hannah Maline le 01 Juil 2023 à 5:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Monde en ce mois de juin, Sophie Marceau a fait de rares confidences sur sa vie privée. Elle revient notamment sur le moment décisif qui a complètement chamboulé sa vie alors qu’elle n’avait que 13 ans.

À lire aussi : « 26 ans d’écart » : Sophie Marceau fait de rares confidences sur son amoureux

Sophie Marceau a commencé à être sous le feu des projecteurs alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente, avec le succès du long-métrage La Boum, sorti en 1980. Suite à ce premier grand rôle, elle n’a fait qu’enchaîner les succès.

Elle peut aujourd’hui prétendre au statut d’actrice française la plus idolâtrée. Avec une cinquantaine de films à son actif, ainsi que la scénarisation et la réalisation de quelques films, le cinéma n’a pas de secret pour la jolie brune.

À 56 ans, Sophie Marceau est devenue une célébrité ultra-populaire, mais elle reste très humble. La star revient sur sa vie d’avant, celle sans strass ni paillettes, lorsqu’elle provenait d’un milieu modeste.

« D’un coup, j’ai changé de monde et même de nom »

Alors qu’elle n’avait que 12 ans, Sophie Marceau avait déjà une immense volonté. C’est pourquoi elle a commencé à chercher un travail, histoire d’avoir un peu d’argent de côté. Son envie s’expliquait également par un besoin de gagner en autonomie.

Après avoir tenté sa chance sur les marchés et dans les magasins, la mère de la comédienne a pris les devants. Elle avait trouvé une petite annonce dans le journal, stipulant qu’une agence de mannequins enfants recherchait des modèles.

Mais l’actrice se tourne finalement vers le cinéma. C’est donc âgée de 13 ans que la jeune fille s’est retrouvée favorite lors du casting du film culte La Boum. À la grande surprise de Sophie Marceau, le film est un franc succès et sa vie a radicalement changé à compter de ce jour.

« Toute ma vie s’est transformée. Ça a été assez violent. D’un coup, j’ai changé de monde et de nom. Je n’étais plus Sophie Maupu, qui avait grandi en banlieue » , expliquait la mère de Juliette et Vincent.

À lire aussi : Sophie Marceau : elle fait des révélations concernant son orientation sexuelle

Un succès qui change sa vie, mais pas sa propre personne

Le succès influence bien souvent une personne. Mais contrairement à d’autres célébrités, la jolie Sophie Marceau n’a jamais oublié d’où elle venait. En revanche, la perception du public à son sujet avait davantage changé, bien qu’elle restait la même personne.

« Ceux que je ne connaissais pas s’adressaient à mon image sans se soucier de qui j’étais vraiment » , déplorait-elle. A contrario, son entourage a vu cette célébrité soudaine comme une véritable surprise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Marceau (@sophiemarceau)

« Il y avait une sorte de malentendu, ou, plutôt, deux personnes en moi : la petite Sophie, pas encore finie, et la Sophie célèbre sur laquelle chacun projetait son propre fantasme » , poursuivait la comédienne.

Néanmoins, l’actrice a pu compter sur l’incroyable soutien de ses parents et sur sa maturité précoce. Ces deux facteurs lui ont permis de ne pas s’emballer facilement, de prendre sa vie en main et en faire quelque chose de bénéfique pour elle-même.

« Ce que je suis m’a aidée. Je ne m’emballe pas, je reste toujours concrète. Quand votre vie est prise, vous n’avez qu’une envie, c’est de la récupérer et d‘en faire quelque chose à soi » , concluait-elle.

Une mission visiblement réussie pour l’ex-compagne de Christophe Lambert.

À lire aussi : Sophie Marceau, Marion Cotillard : Ces stars s’affichent sans soutien-gorge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.