Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TPMP : Aya Nakamura « vulgaire » et « qui ne chante pas français », Marion Maréchal en remet une couche

Publié par Jeanne Ferry le 16 Mar 2024 à 18:03

Ce vendredi 15 mars 2024, Marion Maréchal était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à Cyril Hanouna, celle qui a récemment intégré le parti politique d’Eric Zemmour, Reconquête a abordé plusieurs sujets.

Et parmi l’un d’entre eux, le sujet épineux de la cérémonie des Jeux Olympiques et du choix du président de la République de faire chanter Aya Nakamura.

marion marechal aya nakamura chante ceremonie JO
© Capture d’écran TPMP
La vidéo du jour

Aya Nakamura au coeur d’une vive polémique

Décidément, Aya Nakamura ne cesse de faire parler depuis quelques semaines maintenant. La chanteuse de 28 ans, récemment couronnée artiste féminine aux Victoires de la musique, se retrouve au cœur d’une immense polémique, contre son gré. L’annonce de sa possible participation à la soirée de lancement des Jeux Olympiques, où elle pourrait rendre hommage à Édith Piaf, a déclenché une vague de critiques virulentes.

Bien que non officiellement confirmée, cette participation éventuelle a déjà suscité de vives réactions. C’est le cas notamment de Gérard Larcher. Le président du Sénat était invité sur le plateau de Télématin jeudi 14 mars 2024 et a dénoncé ce choix : « Quand je regarde ses textes, on est loin de la représentation de la France. Par exemple avec ‘Catchaca’, cette ode à la levrette… ».

Marion Maréchal en remet une couche

Mais la polémique ne risque pas de s’arrêter là. Pour cause, ce vendredi 15 mars 2024, c’est Marion Maréchal, désormais membre du parti politique Reconquête d’Eric Zemmour, qui s’est exprimée sur le sujet.

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, face à Cyril Hanouna, elle est bien entendu revenue sur l’affaire et évidemment, elle n’a pas du tout mâché ses mots envers la chanteuse. « Je n’ai rien personnellement contre Aya, elle chante ce qu’elle veut et l’écoute qui veut. Moi, mon sujet, c’est le choix politique du président de la République. Je dénonce ce choix. C’est pour ça que j’ai réagi«  a-t-elle assuré dans un premier temps.

Elle poursuit ensuite : « Quand je regarde son parcours (….) c’est une chanteuse qui ne chante pas en français. Elle chante à moitié en anglais, en verlan et avec des influences africaines. Elle est aussi dans un registre un peu vulgaire, c’est le moins que l’on puisse dire (…) Ce n’est pas représentatif de la culture française« .