Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TPMP : Un ancien chroniqueur et sa moitié, accusés de « viols sur mineurs » : l’affaire classée sans suite !

Publié par Lauryn Bikile le 06 Avr 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait maintenant 12 ans que Touche Pas à Mon Poste est un véritable carton en France. Et au fur et à mesure des années, un nombre incalculable de chroniqueurs ont défilé sur le plateau, tel que Gérard Louvin, qui s’est d’ailleurs retrouvé au cœur d’une sombre affaire. En effet, ce dernier et son compagnon, Daniel Moyne, avait fait l’objet d’une plainte pour « viols sur mineurs » , venant aujourd’hui d’être classée sans suite. On vous en dit plus !

 

 

Gérard Louvin, ex-chroniqueur de TPMP, et son chéri, accusé de « viols sur mineurs »

 

Daniel Moyne et Gérard Lanvin

 

Tout a basculé en janvier 2021. En effet, Gérard Louvin et Daniel Moyne avait fait l’objet de très graves accusations. En l’occurrence, d’accusations de « viols sur mineurs » .

Un beau jour, un certain Olivier A. , a déposé une plainte à l’encontre de Daniel Moyne. Cet homme révèle avoir « été victime de caresses et de masturbations » , puis « d’abus plus graves […] puisqu’il affirme avoir été obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne » et ce, entre 10 et 14 ans. Par la suite, la parole s’est libéré et d’autres personnes ont également porté plainte.

Peu de temps après, le neveu de Gérard Louvin l’accuse d’inceste. D’ailleurs à l’époque, Grégory Basso avait fait des révélations sur les avances du producteur. C’est donc à partir de là, que deux enquêtes se sont ouvertes pour « viols sur mineurs ». 

 

 

L’affaire a été classée sans suite…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gérardlouvin (@louvinfoto)

 

Ce lundi 4 avril 2022, l’AFP a déclaré que le dossier a été classé sans suite, selon des sources extrêmement proches de cette affaire en janvier dernier.

En effet, les plaignants ont reçu un courrier mi-janvier les avertissant de cette décision : « Après examen attentif de la procédure, nous sommes au regret de vous informer que les faits que vous dénoncez sont couverts par la prescription, empêchant que soit engagée toute poursuite à l’encontre du mis en cause » .

Très rapidement, les avocats des accusés ont souhaité adressé quelques mots aux médias. On a notamment pu voir Christophe Ayela, l’avocat de Gérard Louvin, s’exprimer au sujet du verdict :  « C’est une juste application de la loi pénale, il est tout à fait normal que Gérard Louvin soit mis totalement hors de cause par la justice française » .

Quant à Céline Beckerman, l’avocate de Daniel Moyne, elle, s’est également réjoui de cette nouvelle : « C’est une victoire. La justice a été rendue, c’est un grand soulagement, ça été une procédure longue et douloureuse pour mon client. On est content d’avoir fait confiance à notre système juridique, car aujourd’hui, leur honneur est lavé » .

Un autre chroniqueur de TPMP, accusé d’attouchements par un stagiaire

Apparemment, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont le don de se retrouver au cœur de scandales sexuels. En effet, Guillaume, un ancien stagiaire de TPMP a fait une terrible annonce ! Sur le plateau d’Au jour d’Aujourd’hui diffusé en février 2022, l’émission Youtube de Sam Zirah, le jeune homme a fait des révélations fracassantes.

Il a notamment expliqué au journaliste avoir été victimes d’attouchements et d’agression sexuelle de la part d’un chroniqueur de l’émission. Dans le talk-show, il explique que les faits dateraient d’il y a trois ans et qu’il travaillait donc en tant que stagiaire pour Touche Pas à Mon Poste. Son job consistait à s’occuper des fiches de Cyril Hanouna. Selon les dires de l’ancien stagiaire, la personne concernée serait toujours autour de la table en 2022. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

 

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0