Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une énorme collection d’armes retrouvée au domicile d’Alain Delon : ce que l’on sait

Publié par Fanny Jacob le 28 Fév 2024 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Alain Delon est face à des problèmes de santé, plusieurs armes et des munitions auraient été retrouvées à son domicile. Voici ce que nous savons.

La suite après cette publicité
alain delon (2)

À lire aussi : Alain Delon secrètement atteint d’un cancer ? Cette « tache » sur son poumon qui inquiète les médecins

72 armes à feu saisies au domicile d’Alain Delon

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Tandis que la famille de l’acteur porte plainte contre Hiromi Rollin et qu’Alain Delon est placé sous « sauvegarde judiciaire », le comédien fait de nouveau face à la justice.

Pour cause, selon des informations du Parisien et de BFMTV, 72 armes à feu et plus de 3000 munitions auraient été saisies au domicile d’Alain Delon à Douchy dans le Loiret.

Selon le parquet de Montargis, cette opération de police fait suite à un signalement du juge des tutelles. En fait, un mandataire judiciaire aurait rapporté que l’acteur possédait au moins une arme.

La suite après cette publicité

Au domicile du comédien, les forces de l’ordre ont également constaté « l’existence d’un stand de tir ». Les armes à feu devaient donc être certainement utilisées pour le loisir.

Néanmoins, même pour la passion, avoir une arme à feu n’est possible que sous autorisation en France. Et apparemment, il n’aurait « aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu », d’après le parquet. Une enquête est encore en cours pour confirmer cette information.

alain delon (2)
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Trouble dépressif », « pensées suic*daires » : les terribles révélations de l’expertise médicale d’Alain Delon

« Tu as passé l’été à tirer au Glock »

Notez que ce n’est pas la première fois que nous attendons parler d’armes dans la demeure des Delon. Dans une interview dans Elle, Anouchka Delon, sa fille, aurait déclaré que ses frères se déplaçaient toujours armés dans la maison comme « au Far West ».

La suite après cette publicité

De son côté, Anthony Delon a déclaré que la déclaration de sa sœur était « calomnieuse ». « Tu as passé l’été à tirer au Glock avec ton chouchou, ex-GIGN et chef de la sécurité de Douchy, pour enfin ramener le pistolet chez toi à Genève ‘en souvenir de papa' », a dénoncé ce dernier.

« Pour quelqu’un qui a horreur des armes, tu semblais bien vaillante et ‘douée’ . En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne me promène plus armé. J’ai réglé ce problème d’identification ridicule qui m’a coûté assez cher par le passé », a ajouté Anthony Delon.

À lire aussi : Alain Delon : des images rassurantes de l’acteur publiées par son fils

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.