Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Valérie Lemercier sort du silence sur la mort de son compagnon

Publié par Elodie GD le 15 Fév 2024 à 17:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très discrète sur sa vie privée, Valérie Lemercier se risque quelquefois à en dévoiler les aspects les plus intimes. Ainsi, l’actrice a récemment évoqué son compagnon Hervé Temime, décédé en février 2023, dans les colonnes de Paris Match.

À lire aussi : « Valérie Lemercier s’est payée un méchant trip » : la famille de Céline Dion furieuse contre le film Aline

Valérie Lemercier face au deuil

Il veillera à jamais sur elle. Ça, Valérie Lemercier en est certaine. Elle l’a d’ailleurs évoqué il y a peu, alors même qu’elle s’apprête à présider la 49ᵉ cérémonie des Césars. Et si l’actrice a retrouvé l’amour dans les bras d’un mystérieux ingénieur en optique, elle n’oublie pas Hervé Temime pour autant.

« Hervé aimait rire et était capable d’applaudir Coluche dix soirs de suite », se souvient-elle, face au journaliste de Paris Match. « Il disait que la mort n’était pas grand-chose et que pire que la mort, c’était la prison. J’étais rassurée de le savoir dans ma vie. Et je n’étais pas la seule. On avait la certitude qu’on pouvait tuer quelqu’un et qu’il arriverait aussitôt avec sa Smart pour vous réconforter ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle ajoute : « Avec Hervé, on avait une personne pour vous protéger de tout ce que l’on pouvait faire et même penser. On vivait et on se disait : on peut l’appeler ».

Valérie Lemercier évoque compagnon décédé

À lire aussi : Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs

« Je continue à lui parler »

Décédé en février 2023, Hervé Temime a laissé en grand vide derrière lui. Tant du côté de ses enfants que de celui de sa compagne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Deux mois après, ils ont pu faire leurs adieux à l’homme de 65 ans à l’occasion de ses obsèques, qui se sont tenues au cimetière de Montparnasse. « Je continue à lui parler, mais c’est plus difficile d’avoir son avis », reconnaît Valérie Lemercier. Des confidences qui ne sont pas sans rappeler celles de Nathalie Marquay, que la mort n’empêche en rien de communiquer avec son défunt époux.

Quelques jours après les obsèques, l’actrice a eu un échange qu’elle qualifie elle-même de réconfortant. « Une dame m’a suivie dans la rue, marchant à côté de son vélo, une avocate qui, sans le connaître, s’était rendue à son enterrement », se souvient-elle. « Elle était admirative de la haute idée qu’il avait de son métier, mais aussi qu’il ait su si bien tenir son cabinet ».

À lire aussi : Valérie Lemercier au plus mal ? Elle s’évanouit sur scène, ce que l’on sait