Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Virez-le-moi sur le champ ! » : furieux, Emmanuel Macron tape du poing sur la table

Publié par Jeanne Ferry le 25 Août 2021 à 19:19

Ce mercredi 25 août sort le livre de Gaël Tchakaloff « Tant qu’on est tous les deux ». Pendant deux ans la journaliste et écrivaine a été proche d‘Emmanuel Macron et a décidé de raconter les coulisses à travers cet ouvrage. Elle est revenue notamment sur le côté sanguin du président de la République et sur cette grosse colère qu’il a piqué un jour. 

emmanuel macron colere noire

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron ingérable : Cette mauvaise habitude qui agace

Emmanuel Macron sanguin ?

La vidéo du jour

Être chef de l’État n’est évidemment pas de tout repos. Et ce n’est pas Emmanuel Macron qui dira le contraire. Depuis 2017, il est élu président de la République et son quinquennat n’est pas le plus calme. Et pour cause, il doit faire face à plusieurs crises qui touchent durement le pays.

Une crise sociale d’abord avec les Gilets Jaunes interrompue quelques mois plus tard par la crise sanitaire du Covid-19. Autant de tensions en interne qui peuvent mettre Emmanuel Macron sur les nerfs comme a décidé de le raconter Gaël Tchakaloff dans son livre « Tant qu’on est tous les deux » qui vient de paraître ce mercredi 25 août.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron jaloux d’Édouard Philippe : la vérité enfin dévoilée !

« Virez-le-moi-sur-le-champ ! »

Au plus près d’Emmanuel Macron pendant deux ans, Gaël Tchakaloff s’est confié sur le côté légèrement sanguin du président de la République, notamment sur le jour où il a piqué une colère noire. « Parce que le chef dit tout et son contraire, parce qu’il n’a le temps de rien, parce que le Patron ordonne, ‘il faut virer tel et tel conseiller incompétent, mais virez-le-moi sur-le-champ !’, et que, cinq minutes après, son bras droit, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, refuse de le faire » écrit-elle.

Le côté sanguin du président était déjà bien connu du grand public. Il y a quelques mois, il s’était agacé après s’être rendu compte que les mesures barrières n’étaient pas bien respectées dans les aéroports parisiens.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette grande annonce qu’il pourrait faire très rapidement