Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Enjoy Phoenix : gros bad buzz après un placement de produits mensonger, les internautes sont choqués (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 07 Mai 2022 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Youtubeuse et influenceuse, Enjoy Phoenix collabore avec de nombreuses marques. Dans sa story Instagram du jeudi 5 mai, elle a fait la promotion des patchs anti-ondes de la marque Fazup. Les internautes se sont déchaînés sur elle en l’accusant de mentir à sa communauté. Découvrez ses propos ci-dessous.

La suite après cette publicité

Les internautes sont révoltés contre Enjoy Phoenix et la traitent de menteuse

Ça faisait longtemps qu’Enjoy Phoenix n’avait pas subi un tel acharnement sur les réseaux sociaux. Après la polémique du « diplôme en carton » à l’Élysée, la jeune femme de 27 ans s’était faite discrète. Depuis 2020, elle s’est installée en Belgique avec son chéri Henri, et s’est éloignée des sujets beautés pour se consacrer à l’ésotérisme, sa boutique en ligne et même aux jeux vidéo.

La suite après cette publicité

Comme toute influenceuse qui se respecte, Enjoy Phoenix fait régulièrement des placements de produit. Hélas, celui du 5 mai n’a pas eu l’effet escompté. En faisant la promotion des patchs anti-ondes Fazup, la youtubeuse s’est attiré les foudres des internautes.

Sur Twitter, beaucoup l’accusent d’avoir menti pour vendre ces produits à sa communauté qui compte 5,5 millions d’abonnés. « Elle est née avant la honte cette meuf. Prête à tout pour l’argent » , peut-on lire, tandis qu’une autre personne commente « un partenariat éclaté au sol, qui en plus d’être complètement stupide est particulièrement malhonnête. L’appât du gain est une course sans fin, même quand on en a déjà plein les poches » .

La suite après cette publicité

Marie Lopez, de son vrai nom, ne lira sûrement pas ces critiques. En effet, elle a quitté Twitter en 2019, lassée du côté négatif du réseau social tout juste racheté par Elon Musk.

Les patchs Fazup : une arnaque de plus ?

Enjoy Phoenix n’est pas la seule à présenter les patchs Fazup. Depuis 2018, ce petit gadget est en vogue sur toutes les stories des influenceurs. La marque promet que pour 36 euros, vous serez protégés des ondes négatives que diffusent votre téléphone. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

La suite après cette publicité

En 2020, l’ingénieur Stéphane Marty a révélé, preuve à l’appui, que les patchs étaient inefficaces contre les ondes. De son côté, le journaliste Raphaël Grably mène une guerre contre la marque. Il accuse Fazup de publicité mensongère et profite de ce bad buzz d’Enjoy Phoenix pour lui donner une leçon. « Non, les patchs anti-ondes n’ont strictement aucun effet démontré sur les ‘symptômes’ liés aux ondes. Ce sont juste des stickers avec du métal qui bloquent les ondes et risquent de le forcer à émettre plus d’ondes ou de renvoyer les ondes vers la tête » , explique-t-il sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité

Les placements de produit frauduleux se multiplient. Dernièrement, Milla Jasmine a fait la promotion d’une marque de lingerie aux pratiques commerciales illégales. Grâce aux multiples témoignages de victimes d’arnaques, les internautes ne sont plus dupes et doutent du moindre produit présenté par un influenceur.

La suite après cette publicité