Donald Trump contre la drogue : Il serait « fier » de bombarder la Colombie et le Mexique !
Depuis le début de son deuxième mandat, Donald Trump a choqué le monde avec ses déclarations controversées. On dirait qu’il ne blaguait pas en disant qu’il allait tout changer !
On le sait bien, Donald Trump n’a pas peur de provoquer des incidents au niveau international. Mais on ne s’attendait pas à de telles mesures pour éradiquer les substances illicites aux États-Unis. Sa méthode ? Bombarder les deux pays qu’il accuse d’être à l’origine de la drogue !
Donald Trump inflexible face à la drogue !
Ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis est incroyable ! Donald Trump a osé réaliser ce qu’aucun président avant lui n’a fait. Une véritable guerre contre la drogue et les trafiquants. Son point de vue est clair : les substances illicites gangrènent son peuple. Alors, il n’hésitera pas à les faire disparaître par tous les moyens !
Récemment, le président américain a autorisé des frappes navales sur des bateaux qu’il soupçonnait de transporter de la drogue. Il aurait détruit de nombreux navires suspects dans le Pacifique et les Caraïbes. Au total, les chiffres parlent d’au moins 80 morts lors du raid. Et Donald Trump est satisfait du résultat !
À lire aussi
Lors d’une conférence de presse, l’homme fort de la Maison Blanche a dévoilé un bilan assez étonnant. Il déclare : « Voyez-vous, chaque bateau que nous abattons, nous sauvons 25 000 vies américaines, sans parler des familles brisées. Ces familles sont anéanties à jamais. La mère, le père, les enfants, ils ne s’en remettent jamais ».
Sa prochaine action pourrait être décisive !
Au cours du même discours, où il était censé parler de la Coupe du monde 2026 de la Fifa, Donald Trump s’en prend aux pays d’où proviennent les substances illicites. « Est-ce que je lancerais des frappes au Mexique pour stopper le trafic de drogue ? Ça ne me pose aucun problème. On fera tout ce qu’il faut pour arrêter le trafic », dit-il.
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Le Mexique… écoutez, j’ai regardé Mexico ce week-end. Il y a de gros problèmes là-bas ». Sans surprise, Donald Trump compte aussi punir les cartels qui se trouvent en Colombie. Il déclare : « La Colombie possède des usines de cocaïne où l’on fabrique de la cocaïne. Est-ce que je démantèlerais ces usines ? Personnellement, j’en serais fier. Je n’ai pas dit que je le ferais, mais que j’en serais fier ».
Pour les trafiquants qui veulent toujours entrer aux États-Unis, le message est clair. Le président américain termine en disant : « Nous n’avons pratiquement plus de drogue qui entre dans notre pays par la mer. Vous savez, par les voies navigables. Et vous savez pourquoi ? C’est assez évident ».
Un autre président fan de Donald Trump !
Lors de cette journée du 17 novembre 2025, Donald Trump discutait avec Gianni Infantino à propos du déroulement de la prochaine Coupe du monde. L’occasion pour le président de la FIFA d’exprimer son soutien à son hôte. Et ce, même si son code de déontologie interdit ce genre de prise de position !
Selon ses dires : « Il agit. Il fait ce qu’il dit. Il dit ce qu’il pense. En fait, il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent aussi, mais n’osent peut-être pas dire, et c’est pour ça qu’il a autant de succès. Je dois le dire, et je suis parfois un peu surpris de lire certains commentaires négatifs. Je ne suis pas Américain, mais d’après ce que je comprends, le président Trump a été élu aux États-Unis d’Amérique, et son élection était tout à fait justifiée ».