Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron fait une annonce radicale sur son programme

Publié par Celine Spectra le 16 Avr 2022 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un entretien accordé à nos confrères du Point, celui qui boycotte TPMP, Emmanuel Macron a souhaité pointer du doigt l’anonymat des réseaux sociaux.

Le chef de l’État assure, par ailleurs, qu’il est désormais nécessaire d’envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole. 

Emmanuel Macron souhaite le démantèlement des réseaux sociaux !

Emmanuel Macron souhaite le démantèlement des réseaux sociaux !

Dans un entretien au « Point », celui qui a violemment été pris à partie par un professeur, a souhaité se confier sur sa vision sur l’influence des grandes plateformes numériques sur la société. Dans son viseur, aucun doute possible, il s’agit des géants du web américains. Le chef de l’État actuel a ciblé indirectement Facebook et le groupe Meta. « Beaucoup sont de nos jours américains. Il ne faut pas hésiter à envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole et ainsi de pouvoir les réguler ».

Comme vous le savez certainement, le groupe américain Méta contrôle Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp. Ainsi qu’une autre plateforme de réalité virtuelle Oculus. Mark Zuckerberg contrôle les réseaux sociaux les plus puissants du monde. Et selon Emmanuel Macron, c’est véritablement un abus de position dominante, ainsi qu’un énorme danger pour la société. Il s’annonce donc favorable à ce que les régulateurs européens de la concurrence se réarment désormais face à ce risque considérable.

Vers une nouvelle cryptomonnaie ?

Meta (le nouveau nom du groupe Facebook), réfléchit dorénavant à une monnaie virtuelle sous forme de jetons et non pas cette fois de cryptomonnaie. Le groupe cherche ainsi à réussir à diversifier ses revenus. Emmanuel Macron, quant à lui, estime qu’avec les réseaux sociaux, on peut tuer des réputations, propager des fausses rumeurs, voire pousser des gens au suicide !

Lorsqu’on s’intéresse à ce que pense Mark Zuckerberg par exemple, ou alors Elon Musk, qui est, rappelons-le, dernièrement devenu actionnaire de Twitter et est libertarien, il est possible de s’apercevoir qu’ils ont également une vision du monde. Or il s’avère que la société qui se dessine, n’est finalement pas toujours démocratique…

Pour le Président, il est donc important de s’opposer au concept de l’anonymat sur ces fameux réseaux sociaux. Pour lui, dans une société démocratique, il devrait avoir interdiction de l’anonymat. Sur Internet, les personnes s’autorisent beaucoup de choses… Car finalement, ils sont encagoulés derrière un pseudo… Il est donc facile de dire les pires abjections… Une façon de voir les choses qui, finalement, n’est pas aussi saugrenue que cela.

Source : Yahoo
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0