« On ne touchera pas à ma… » : Brigitte Macron revient sur les rumeurs transphobes à son sujet
Brigitte Macron est-elle un homme ? C’est la question que de nombreux internautes continuent de se poser. Même aux Etats-Unis, une journaliste entend prouver que la première Dame de France a changé de sexe. Des rumeurs transphobes, que la femme du président entend bien faire taire. Et sur le JT de TF1, elle n’hésite pas à prendre une nouvelle fois la parole sur ce sujet.
Brigitte Macron revient sur les rumeurs transphobes
Le 4 janvier dernier, Audrey Crespo-Mara recevait Brigitte Macron et Didier Deschamps. Le duo est présent sur le plateau pour une bonne raison : la nouvelle campagne des Pièces Jaunes. Mais rapidement, l’interview s’est tournée vers la première Dame et les nombreuses polémiques qui l’entourent.
La première : ses insultes envers des femmes au spectacle d’Ary Abittan le 8 décembre 2025. Brigitte Macron s’excuse une nouvelle fois pour ses propos et indique ne pas être une « femme mesurée » . Cependant, Audrey Crespo-Mara compte bien aborder un autre sujet : les rumeurs transphobes qui touchent la femme d’Emmanuel Macron. Et la encore, elle répond sans détour.
À lire aussi
À la veille du jugement de ses cyberharceleurs, Brigitte Macron souligne qu’un autre jugement est en préparation. Le verdict, survenu ce 5 janvier 2026, statut en faveur de la première Dame. La condamnation des auteurs atteint jusqu’à 6 mois de prison. Mais pour la représentante des Pièces Jaunes, le combat n’est pas terminé.
« Un extrait de naissance, ce n’est pas rien »
Sur le plateau du JT de 20h, Brigitte Macron s’agace face à ce sujet. Depuis plusieurs mois, la femme du président de la République tente de faire taire les rumeurs transphobes qui la ciblent. Mais rien n’y fait. Face à Audrey Crespo-Mara, elle répond d’un ton ferme à ses détracteurs.
À lire aussi
« Il y a deux versions. Soit je suis née homme, soit je suis née Brigitte, je suis morte en 1960 et c’est mon frère qui est devenu femme » indique-t-elle. Mais Brigitte Macron est formelle : « On ne touchera pas à ma généalogie » . L’affaire dépasse d’ailleurs les frontières de la France. Aux Etats-Unis par exemple, une journaliste aurait toutes les preuves pour confirmer les rumeurs transphobes.
Brigitte Macron rappelle notamment qu’elle a fourni son extrait de naissance à la justice et rappelle : « Un extrait de naissance, ce n’est pas rien » . Dans son discours, la femme du président de la République rappelle les dangers du harcèlement et souhaite se battre contre ses détracteurs.