Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Luc Mélenchon : futur premier ministre d’Emmanuel Macron ? Les révélations étonnantes (vidéo)

Publié par FJ le 12 Avr 2022 à 23:04

À l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle qui se déroulera dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron était en déplacement dans le Nord de la France ce lundi 11 avril 2022. Il s’est offert un petit bain de foule et a tenté de convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon de voter pour lui en faisant une révélation des plus surprenantes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

Un deuxième tour qui s’annonce serré

C’est un résultat que les Français attendaient avec impatience. Ce dimanche 10 avril 2022 avait lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Cela se jouait principalement entre Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Malheureusement pour le candidat de La France Insoumise, les votes de la gauche ont été trop dispersés avec Yannick Jadot et Fabien Roussel, ne lui permettant pas d’accéder au second tour avec seulement 400 000 voix d’écarts avec Marine Le Pen.

Un échec cuisant pour la gauche qui espérait enfin pouvoir défendre ses idées correctement lors d’un débat d’entre-deux-tours. Le deuxième tour se joue donc entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen et les intentions de vote sont pour l’instant extrêmement serrées.

Une réponse insolite

C’est la raison pour laquelle Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule ce lundi 11 avril 2022 dans le Nord, région dans laquelle Jean-Luc Melénchon a terminé premier. Le mari de Brigitte Macron a donc tenté de convaincre ses électeurs de voter pour lui et pour ce faire, il n’a pas hésité à jouer la carte de la franchise.

Paul Larrouturou, journaliste sur LCI a posté une question étonnante à Emmanuel Macron : « Jean-Luc Mélenchon à Matignon, vous y avez pensé ou pas ? » . Et la réponse de l’actuel président de la République a été sans appel : « Vous, vous êtes vraiment… Il est terrible » , a-t-il répondu en rigolant. Le chef de l’Etat ne souhaite donc pas se positionner, mais entretient le suspense malgré tout.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.