Jordan Bardella appelle Sébastien Lecornu à renoncer à la hausse de la taxe foncière
Alors que la taxe foncière s’apprête à être augmentée, le chef de fil du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, aurait appelé Sébastien Lecornu à renoncer à cette hausse. « Les propriétaires sont devenus les vaches à lait du gouvernement », assure-t-il.
Une taxe foncière bientôt en hausse ?
La taxe foncière est une taxe due chaque année par les propriétaires de leur logement. Certaines personnes peuvent avoir droit à une exonération totale ou partielle de cette taxe, mais la plupart des propriétaires doivent la payer avec un paiement moyen de 1800 euros annuels.
Chaque année, les propriétaires ont l’impression de toujours payer davantage. Alors qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à la propriété, la taxe foncière est une dépense qui pèse lourd. Dans ce cadre, Jordan Bardella, chef de file du RN proche de Marine Le Pen a décidé de s’exprimer.
À lire aussi
Jordan Bardella, qui pourrait devenir candidat pour l’élection présidentielle 2027, a appelé Sébastien Lecornu, le premier ministre actuel, à renoncer à la hausse de la taxe foncière à venir. Ce mercredi 19 novembre, il a donc pris la parole sur le sujet de la taxe foncière.
Les propriétaires, « les vaches à lait du gouvernement » ?
Alors que le gouvernement envisage une hausse de la taxe foncière ou plutôt une révision des fichiers de logements qui permettent de fixer le montant de la taxe foncière annuelle demandée aux propriétaires. Une hausse pourrait donc intervenir pour 7,4 millions de logements.
À lire aussi
Et donc, Jordan Bardella a pris la parole pour appeler le premier ministre à renoncer à cette hausse. Après s’être exprimé sur l’insécurité dans le pays, le président du RN aurait déclaré ceci : « Je déplore que les propriétaires soient devenus les vaches à lait du gouvernement ».
Jordan Bardella appelle le premier ministre à renoncer à la hausse
Jordan Bardella était en visite au Salon international de la sécurité intérieure à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Et devant les journalistes, il a également affirmé ceci : « Ce qui me frappe, c’est la manière dont Bercy a essayé en catimini d’imposer cette mesure dans le dos de la représentation nationale ».
Il a alors appelé « solennellement le premier ministre à renoncer à cette mesure« , peut-on lire chez France Info. Jordan Bardella, homme politique très populaire en ce moment, pourrait ainsi gagner en popularité chez les propriétaires.