Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Rien n’est exclu » : une dissolution à nouveau évoquée si Bayrou quitte Matignon

Publié par Mathilde Aimard le 27 Août 2025 à 19:23

Récemment, l’entourage d’Emmanuel Macron a affirmé qu’il n’écartait pas la possibilité de dissoudre à nouveau l’Assemblée. Découvrez !

La suite après cette publicité

Vers une nouvelle dissolution ?

Le sort de François Bayrou à Matignon semble être compromis au lendemain de son annonce de solliciter un vote de confiance le 9 septembre prochain. Ainsi, l’hypothèse d’une nouvelle dissolution de l’Assemble parais refaire surface dans l’opposition, mais également dans le camp présidentiel. En parallèle, découvrez ce gros coup dur.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Bayrou actu
@francoisbayrou – Instagram
La suite après cette publicité

De nouvelles informations

Depuis le 8 juillet dernier, Emmanuel Macron peut officiellement redissoudre l’Assemblée s’il le souhaite. Ce dernier a assuré lors de ses vœux du Nouvel An que la dissolution avait apporté davantage de divisions à l’Assemblée que de solutions pour les Français. Dernièrement, son entourage s’est confié auprès de RMC et a assuré qu’il était toujours dans la même position. Son souhait n’est en aucun cas de redissoudre l’Assemblée, mais s’il n’a pas le choix, il le fera. Des propos qui vont dans le sens des propos tenus par François Bayrou. En effet, ce dernier avait affirmé : « Le Président ne la souhaite pas, mais on ne peut jamais l’exclure, tout est possible. » L’Élysée, de son côté, affirme auprès du HuffPost qu’il faut relativiser malgré le contexte et le discours de François Bayrou.

Bayrou actu
@francoisbayrou – Instagram
La suite après cette publicité

Pour rappel, dans un entretien auprès du Paris Match, Emmanuel Macron avait répété qu’il était opposé à l’idée de redissoudre l’Assemblée : « Maintenant, en 2025, après la dissolution, on a un Parlement qui reflète les fractures du pays. C’est aux responsables politiques de savoir travailler ensemble.«  À suivre… En parallèle, découvrez l’annonce choc du premier ministre.

Bayrou actu
@francoisbayrou – Instagram

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la redissolution de l’Assemblée et François Bayrou ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez son nouveau projet.

La suite après cette publicité
Source : huffingtonpost

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • g
    geo
    29/08/2025 à 14:28
    Une vraie déroute ce gouvernement, vraiment à l'image de son chef !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *