Rien n’est exclu » : une dissolution à nouveau évoquée si Bayrou quitte Matignon
Récemment, l’entourage d’Emmanuel Macron a affirmé qu’il n’écartait pas la possibilité de dissoudre à nouveau l’Assemblée. Découvrez !
Vers une nouvelle dissolution ?
Le sort de François Bayrou à Matignon semble être compromis au lendemain de son annonce de solliciter un vote de confiance le 9 septembre prochain. Ainsi, l’hypothèse d’une nouvelle dissolution de l’Assemble parais refaire surface dans l’opposition, mais également dans le camp présidentiel. En parallèle, découvrez ce gros coup dur.
À lire aussi
De nouvelles informations
Depuis le 8 juillet dernier, Emmanuel Macron peut officiellement redissoudre l’Assemblée s’il le souhaite. Ce dernier a assuré lors de ses vœux du Nouvel An que la dissolution avait apporté davantage de divisions à l’Assemblée que de solutions pour les Français. Dernièrement, son entourage s’est confié auprès de RMC et a assuré qu’il était toujours dans la même position. Son souhait n’est en aucun cas de redissoudre l’Assemblée, mais s’il n’a pas le choix, il le fera. Des propos qui vont dans le sens des propos tenus par François Bayrou. En effet, ce dernier avait affirmé : « Le Président ne la souhaite pas, mais on ne peut jamais l’exclure, tout est possible. » L’Élysée, de son côté, affirme auprès du HuffPost qu’il faut relativiser malgré le contexte et le discours de François Bayrou.
Pour rappel, dans un entretien auprès du Paris Match, Emmanuel Macron avait répété qu’il était opposé à l’idée de redissoudre l’Assemblée : « Maintenant, en 2025, après la dissolution, on a un Parlement qui reflète les fractures du pays. C’est aux responsables politiques de savoir travailler ensemble.« À suivre… En parallèle, découvrez l’annonce choc du premier ministre.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la redissolution de l’Assemblée et François Bayrou ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez son nouveau projet.
Source : huffingtonpost
- 29/08/2025 à 14:28Une vraie déroute ce gouvernement, vraiment à l'image de son chef !
1 commentaire