« C’est de la merde ! » : Ils dépensent 80 euros au marché de Noël de La Défense et rien ne va (vidéo)
Le marché de Noël de La Défense réserve de nombreuses surprises aux visiteurs en quête de magie de Noël.
Le mois de Noël fait son arrivée !
C’est le coup d’envoi des Fêtes ! Une période d’une vingtaine de jours durant laquelle on se laisse aller à la magie de Noël. Soirées à thèmes, raclettes, échanges de cadeaux, préparation du réveillon… Le mois de décembre n’épargne ni notre énergie, ni notre porte-monnaie. Pour autant, la plupart d’entre nous l’aborde avec toujours autant d’impatience et d’excitation.
Ainsi, c’est sans se questionner davantage de l’on s’engage dans les allées des marchés de Noël. Quand certains jouissent d’une excellente réputation, d’autres ne sont que des pièges destinés à nous faire dépenser plus que de raison. Et on a beau le savoir, impossible de résister face aux effluves de vin chaud et de fromage fondu…
À lire aussi
Sur le compte TikTok @on.ne.reviendra.pas, un duo s’applique à recenser de lieux spécialisés dans la restauration et les recommande ou non à ses abonnés. Noël approchant, il a jeté son dévolu sur le marché de Noël de La Défense, en Île-de-France. Un marché relativement populaire, toutes générations confondues, mais duquel on ne sort pas indemne…
Des tests peu convaincants…
Sandwich au foie-gras, caïpirinhas, croque-monsieur, galette, frites… ils se sacrifient et testent presque tous les stands de nourriture qu’ils croisent. Un challenge coûteux en énergie, en temps, mais surtout en argent, puisqu’ils dépensent pas moins de 80 euros en quelques heures. Le tout pour une expérience plutôt mitigée.
À lire aussi
Entre la galette qui n’en est pas une, le sandwich au foie-gras à 12 euros plein de vinaigre et le hot-dog cuit au micro-ondes, ils ont vécu une expérience pour le moins intense. Entre fous rires et déceptions, ils retiendront leur incursion au marché de Noël de La Défense.
Verdict ? Le marché de Noël, c’est un grand oui, mais évitez de tomber dans le piège des stands de nourriture que l’on croit, à tort, être faite maison…