« Je suis désolé » : Il surprend la conversation d’une RH à bord du train et avertit un salarié qu’il va se faire virer
Les trajets en train ne sont pas de tout repos : entre disputes, attitudes insolites et conversations téléphoniques incommodantes, les passagers ont de quoi faire…
Un Paris-Marseille qui aboutit à un sauvetage
Un témoin providentiel ? Si l’on impute un tas de défauts à la Gen Z, faute est de constater que son utilisation excessive des réseaux sociaux permet de dénoncer ou au moins d’alerter sur des pratiques pour le moins douteuses… Embarqué à bord d’un TGV Paris-Marseille, le jeune Miloud Lahmar roule des yeux. Pour cause, sa voisine s’est lancée dans une conversation professionnelle animée, dont tous les passagers du wagon peuvent profiter.
D’abord agacé, Miloud s’est peu à peu intéressé à la discussion. Il parvient ainsi à établir que sa voisine est responsable des ressources humaines et qu’elle est en contact avec un collaborateur de son entreprise. Peu à peu, il croit comprendre que les deux protagonistes envisagent le licenciement d’un certain Sylvain.
À lire aussi
Sa curiosité prend le dessus, et Miloud risque un œil sur l’écran de la RH.
« Sylvain, je suis désolé »
En parcourant les lignes d’un e-mail, il lit ceci : « C’est plus possible. Je ne l’apprécie pas forcément, le mec [Sylvain] n’est pas cool. Dès qu’il rentre de vacances, il aura une belle surprise« . Bref, ça ne sent pas bon pour Sylvain qui, loin de se douter de son avenir professionnel tragique, profite de ses vacances au soleil.
Fidèle à lui-même, Miloud partage son anecdote avec d’autres utilisateurs TikTok. « Sylvain, je suis désolé pour toi mais à ton retour de vacances tu vas te faire virer. La RH en a parlé par mail avec Mélanie ta supérieure hiérarchique. Profite bien du chômage mon Loulou. PS : dans le mail elle t’a tué Mel, mdr », plaisante-t-il.
Toutefois, un fond d’humanité le pousse à rechercher Sylvain et à l’avertir. Il précise ainsi que la RH et la supérieure hiérarchique envisagent un licenciement pour « faute grave ». Elles se laissent néanmoins quelques jours mettre le doigt sur « la faute à trouver pour être précis dans les explications à lui donner ». Autant de magouilles qui scandalisent les internautes…
S’il a d’abord trouvé l’information amusante, Sylvain est désormais préoccupé et ressent une inquiétude grandissante pour la suite de son avenir professionnel. Selon les informations du jeune tiktokeur, il serait depuis en arrêt maladie longue durée. Évidemment informée du scandale, la SNCF n’a pas hésité à mettre son grain de sel. « On a pourtant dit ‘passez vos appels téléphoniques depuis les plateformes », indique-t-elle, sarcastique, en commentaire de la vidéo TikTok.
- 23/09/2025 à 13:39Alors, a~t~on pu prévenir Sylvain ?
1 commentaire