Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un médecin se filme en train de jeter des doses de vaccin ! Les images choc

Publié par Justine le 23 Avr 2021 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’apparition de la thrombose chez certaines personnes vaccinées avec AstraZeneca, les Français prennent peur et refusent ce vaccin. En colère, un médecin en vient à jeter des doses et pousse un coup de gueule. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : AstraZeneca : Cette idée étonnante pour redorer l’image du vaccin

Le vaccin AstraZeneca refusé par tous, un médecin est outré

Patrick Vogt, un médecin généraliste basé à Mulhouse, vient de poster un tweet accompagné d’une vidéo de 45 secondes montrant son incompréhension. Après avoir ouvert un flacon de 10 doses d’AstraZeneca, il a été contraint de jeter les 4 doses restantes mercredi 21 avril puisqu’il est périmé.

Le médecin indique en légende : « En pleine pandémie je suis obligé de jeter du vaccin Astra à la poubelle car plus personne n’en veut. De désinformation en reculade, l’arme thérapeutique majeure que représente ce vaccin est perçue comme un danger. C’est fou, non ? ».

>>> À lire aussi : Johnson & Johnson : Quels sont les effets secondaires de ce nouveau vaccin disponible dès samedi ?

La défiance envers le vaccin AstraZeneca est trop grande

Outré, le médecin pousse un coup de gueule : « J’ai dans la main l’arme sans doute la plus efficace contre le virus. Ce vaccin est maintenant périmé. Je suis donc obligé de le jeter. En pleine pandémie, je vais donc jeter des vaccins à la poubelle parce que plus personne n’en veut ».

En cause, le risque de thrombose survenu chez quelques patients après l’injection du vaccin AstraZeneca. « Des complications rarissimes » qui ont fait naître la défiance chez les Français, déplore-t-il.

Selon le professeur Mathieu Molimard, chef du service pharmacologie du CHU de Bordeaux, cette peur n’est pas justifiée. En effet, le risque de thrombose après l’injection du vaccin « reste très faible puisque c’est de l’ordre de 1 cas pour 100.000 patients traités », relate France Info. Cette vidéo va-t-elle avoir des conséquences sur les Français ou est-ce trop tard ?

>>> À lire aussi : Vaccination : cette TRÈS grosse somme versée aux médecins pour vacciner les Français !

Source : France Info
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail