Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ces erreurs d’hygiène que trop de personnes font en cuisine

Publié par Notre Rédaction le 27 Juin 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cuisiner quand on est malade

C’est très courageux de votre part de vouloir mettre la main à la pâte dans ces moments là mais franchement il ne faut pas. Il ne vaut mieux pas même. Car même en vous lavant les mains, vous êtes une usine à microbes sur pattes. Restez donc au fond de votre lit à vous faire chouchouter et laissez les autres cuisiner. gardez vos microbes pour vous.

Mettre les mains dans la pâte à gâteau

Miam la pâte à gâteau pas cuite, qu’est-ce que c’est bon n’est-ce pas ? On comprend… Si vous voulez vous offrir cette petite douceur, ne plongez pas votre doigt plein de microbes dans le plat. Utilisez une cuillère. Et une fois que vous aurez mis la cuillère dans votre bouche, ne la remettez pas dans le plat.

Ne lavez jamais vos oeufs !

Pourquoi il ne faut jamais faire cela ? Sur les oeufs, il y a une fine pellicule qui protège des agressions et des contaminations extérieures. Si vous lavez vos oeufs, vous fragilisez cette membrane et vous augmentez le risque de contamination. C’est très dommage quand il y a naturellement une barrière anti-microbes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.