Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une championne olympique vend sa médaille pour payer les opérations cardiaques d’un bébé

Publié par Nicolas F le 22 Août 2021 à 5:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Maria Andrejczyk a fait la fierté de son pays en ramenant une médaille d’argent aux Jeux olympiques pour la Pologne. Sa médaille est ce qu’elle a de plus cher mais la vie d’un enfant est cependant supérieure à la valeur matérielle de sa médaille. Elle a donc décidé de mettre sa médaille olympique aux enchères, afin de soigner un bébé malade.

>>> À lire aussi : L’incroyable moment où un bébé de 10 mois sort du coma, déjouant ainsi les pronostics des médecins

Elle décroche une médaille d’argent au javelot si précieuse pour elle

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, la lanceuse de javelot polonaise Maria Andrejczyk avait manqué la médaille à 2 centimètres près. Elle a eu sa revanche cette année aux Jeux olympiques de Tokyo. L’athlète a réussi à décrocher une médaille d’argent, une récompense qui a beaucoup de valeur. Non pas que la médaille soit réellement fabriquée avec de l’argent, mais bien une valeur symbolique. La médaille symbolise tous les efforts et les sacrifices qu’elle a dû faire pour l’obtenir. Malgré cette fierté, « une médaille n’est qu’un objet, mais qui peut avoir de la valeur pour les autres », explique la sportive. C’est pourquoi, elle a décidé de se séparer de sa médaille pour récolter de l’argent et payer les opérations d’un bébé malade.

>>> À lire aussi : Une baby-sitter décide de sauver la vie d’un bébé malade en faisant un sacrifice incroyable (vidéo)

La vie d’un enfant semble plus importante aux yeux de la championne

Pole Miloszek, 8 mois, souffre d’une maladie cardiaque due à un retour veineux pulmonaire anormal (RVPA). L’opération qui pourrait lui sauver la vie coute très chère. C’est à Stanford, aux États-Unis, qu’on lui propose l’opération du dernier espoir. L’hôpital américain demande de payer 80% de la somme avant l’opération. Touchée par cette histoire, la lanceuse de javelot a décidé de se séparer de sa médaille. « C’est pour lui que je vends aux enchères ma médaille d’argent. Cet argent peut sauver une vie, au lieu d’amasser la poussière dans une armoire. » Sa vente aux enchères a débuté avec sa propre mise à 44 000 euros. C’est finalement la chaine de supermarchés Żabka Polka qui a remporté le lot, en versant 106 000 euros. Touchée par le bon cœur de la championne, la société a déclaré qu’elle pouvait garder sa médaille. À son tour, Maria s’apprête à verser l’argent sur le compte participatif lancé pour sauver Pole. À l’heure actuelle 1,4 million de zloty ont été récoltés, soit 310 000 euros.

>>> À lire aussi : Il dépense tout l’argent récolté pour soigner son fils dans des vacances de luxe et de la drogue

championne olympique vend sa médaille
Crédits : PA, Siepomaga

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.