Après une soirée, il confond la porte de sa chambre avec la fenêtre et ça finit mal…
Après une soirée festive, il a préféré rester chez une amie, à Sacy-le-Grand et il ne s’attendait pas à ce qui allait lui arriver. L’habitant de Compiègne, âgé de 38 ans, a confondu la porte de sa chambre avec une fenêtre. Il a alors été grièvement blessé après la chute du premier étage du pavillon.
Une chute d’un étage accidentelle
L’habitante de Sacy-le-Grand a entendu un bruit sourd, vers 2 heures du matin, ce dimanche 8 août. Logée dans la rue de Saint-Martin-Longueau, dans un pavillon, la résidente cherche la personne qu’elle hébergeait pour la soirée. En regardant par la fenêtre de sa chambre, elle le retrouve au sol, un étage plus bas. « J’ai eu vraiment peur quand je l’ai vu au sol. Je ne sais toujours pas comment ça s’est passé » , affirme-t-elle.
Ils étaient à une soirée, à quelques mètres de là, dans la même rue. D’après les gendarmes, il y a eu consommation d’alcool. « Il y avait beaucoup de personnes âgées à la soirée. On a consommé de l’alcool, mais pas trop. Quelques verres de vin, un peu de champagne. L’ami de ma fille n’a pas l’habitude de boire, mais il n’était pas ivre, pour moi » . De ce fait, l’homme âgé de 38 ans a dormi chez sa belle-famille car il habite à Compiègne, à 25km.
>>> À lire aussi : Une star de YouTube meurt après une lourde chute !
Un pronostic vital qui n’est plus engagé
Les faits se sont déroulés en pleine nuit. L’homme encore vaporeux suite à l’alcool qu’il a bu durant la soirée, décide de se lever. Il a du mal à se diriger dans la chambre. Ensommeillé, au lieu d’ouvrir la porte, il ouvre la fenêtre et passe la balustrade. L’homme dégringole dans le jardin, un étage plus bas.
Les gendarmes de la brigade de Clermont ont été prévenu à 2h05 : ils se sont aussitôt rendu sur place. Le Samu est également dépêché. De nombreuses blessures sont visibles sur la victime qui est transportée au centre hospitalier d’Amiens Nord. Le blessé est conscient mais son pronostic vital reste engagé à ce moment-là. Des blessures à la tête, le nez en sang, une main douloureuse, sa clavicule est fracturée et de nombreuses côtes sont cassées.
Néanmoins, ce dimanche, dans la soirée, les médecins se sont montré rassurants, au sujet de son pronostic vital. Il va pouvoir être transféré au centre hospitalier de Compiègne, d’ici quelques jours.
La brigade de Brenouille est en charge de l’enquête mais d’après l’ensemble des témoignages, la piste de la chute accidentelle est privilégiée.
>>> À lire aussi : Une voiture percute la terrasse d’un bar parisien : un mort et six blessés