Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Fin de la pandémie : Olivier Véran donne une date (vidéo)

Publié par Justine le 07 Juin 2021 à 10:49

Alors que la vie reprend peu à peu son cours, le Covid-19 reste toutefois une menace belle et bien d’actualité ! Invité le 6 juin sur BFM TV, Olivier Véran a fait le point sur la pandémie en France. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : La « Covida » : Quel est ce mouvement qui se répand en France ?

Bientôt la fin du Covid-19 ?

Invité sur BFM TV ce dimanche 6 juin, les propos d’Olivier Véran concernant la pandémie de Covid-19 restent prudents mais optimistes. En effet, d’après le ministre de la Santé, la circulation du virus dans l’Hexagone est en forte baisse puisque « l’incidence est en dessous de 100, tous les indicateurs sont au vert » .

Toutefois, le ministre demande le respect des gestes barrières afin de conserver cette dynamique. D’après Olivier Véran, « Nous ne serons pas sûrs d’avoir battu le virus que lorsque nous aurons atteint novembre ou décembre prochain. Si la vague n’arrive pas, alors nous pourrons dire que le Covid, c’est du passé, pour le moment on ne peut pas le dire ». Les Français doivent encore faire de petits efforts pour retrouver une vie normale !

>>> À lire aussi : Coronavirus : on connaît la date du retour à la normale ! (vidéo)

Covid-19 : Oliver Véran appelle les Français à se faire vacciner

Même si la circulation du virus commence à décliner (de 20 à 25 % chaque semaine), la présence du variant indien dans les Landes inquiète la population. De son côté, le gouvernement constate que « semaine après semaine nous n’enregistrons pas de diffusion communautaire de ce variant, il n’y a pas d’extension de l’épidémie » .

Concernant le port du masque, ce dernier « resterait obligatoire en extérieur au mois de juin » . Afin d’en terminer le plus vite possible, le ministre encourage les Français à se faire vacciner en masse contre le Covid-19. Il souhaite notamment « convaincre ceux qui sont encore hésitants » afin d’atteindre l’immunité collective le plus rapidement possible.

>>> À lire aussi : Vaccin : à quel moment appeler le Samu en cas d’effets secondaires ?