Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Un vaccin français bientôt sur le marché ?

Publié par Mia le 15 Avr 2022 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Étant donné que Moderna doit rappeler un grand nombre de flacons de vaccin, un nouveau produit contre le Covid-19 ne serait pas de refus. Heureusement, le laboratoire franco-autrichien Valneva a justement un vaccin à nous proposer. Et d’après les dernières informations, leur produit a déjà été validé par les autorités sanitaires du Royaume-Uni. Pour le laboratoire, la prochaine étape, c’est de conquérir toute l’Europe avec son vaccin.

le vaccin français Valneva royaume uni covid-19 europe

Le vaccin français déjà autorisé au Royaume-Uni

Le vaccin Valneva, français et autrichien, a été validé au Royaume-Uni. Les autorités sanitaires ont approuvé ce nouveau produit. Il est donc efficace contre le Covid-19. Une bonne nouvelle pour le laboratoire. Il ne manque plus que l’avale des autorités sanitaires en France et vous pourrez peut-être vous faire vacciner au Valneva à l’automne prochain.

En tout cas, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a annoncé ce jeudi que le vaccin en question « répondait aux normes de sécurité, de qualité et d’efficacité requises » au Royaume-Uni. Pour le moment, il n’est utilisé que sur des personnes âgées de 18 à 50 ans. Apparemment, ce vaccin permettrait également une conservation plus efficace et plus longue. Par ailleurs, il a été dit que les premières et secondes injections devaient être prises à 28 jours d’intervalle pour être optimisées.

Valneva signe 60 millions de doses avec l’Europe

Pour rappel, Valneva est le sixième vaccin contre le coronavirus à être autorisé au Royaume-Uni. Il s’ajoute ainsi aux autres vaccins. À savoir AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Janssen et Novavax. Prochaine étape pour le laboratoire Valneva ? Exporter son vaccin dans toute l’Europe.

Et justement, Valneva vient juste de signer avec l’Europe pour fournir plusieurs millions de doses aux pays membres. D’après un communiqué, cet accord avec la Commission européenne concerne un maximum de 60 millions de doses sur deux ans, donc en 2022 et 2023. Actuellement, le laboratoire a déjà conclu à un approvisionnement pour la Suède notamment, mais cela devrait encore s’agrandir dans les prochaines semaines. Espérons que celui-ci ne donne pas de troubles de l’audition, comme d’autres vaccins contre le Covid.

0