Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Disparation du garçon le plus allergique au monde à seulement 20 ans

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 14 Juil 2022 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Paul Braithwaite, un jeune Britannique de 20 ans était considéré comme la personne la plus allergique au monde. Une spécificité médicale qui faisait de lui un cas véritablement à part. Il est décédé le 4 juillet dernier après un long combat contre un important cancer.

La suite après cette publicité
paul

Une maladie très rare

La suite après cette vidéo

C’est un cas que bon nombre de médecins n’avaient jamais vu auparavant. Paul Braithwaite a été diagnostique « d’une forme rare et débilitante de gastro-entéropathie éosinophilique » . Cette maladie lui a été diagnostiquée alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Il serait le seul cas connu à avoir cette maladie. Selon les spécialistes, c’est une première depuis 1906.

Les symptômes étaient nombreux, il vomissait énormément et avait beaucoup d’éruptions cutanées. Ces symptômes se développaient après avoir été en contact avec la lumière du soleil, l’herbe, les tissus, la poussière et les animaux. Il était également allergique à de nombreux aliments. Une véritable difficulté pour vivre au quotidien ce qui a fait de Paul, « la personne la plus allergique au monde » . Un malheureux surnom.

La suite après cette publicité

Une tragique disparition

Cette spécificité scientifique avait touché de nombreux Britanniques et Paul avait reçu le soutien de nombreuses personnalités. Malheureusement, dans la nuit du 4 juillet dernier, la mère de Paul Braithwaite a annoncé sa disparition après un long combat contre le cancer à seulement 20 ans. Un message émouvant où elle partageait la fierté d’avoir eu un fils comme Paul.

La suite après cette publicité

La mère de Paul s’est confiée sur les énormes difficultés de son fils à vivre au quotidien. « Il avait toutes les allergies possibles et imaginables, sa peau était rouge à vif et il souffrait presque quotidiennement » . Sa croissance a été totalement retardée à cause du traitement qu’il prenait. A l’annonce de sa disparition, les hommages ont afflué des quatre coins du pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.