Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il se retrouve aveugle à cause de ses lentilles de contact

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Fév 2023 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un jeune homme de 21 ans s’est réveillé aveugle d’un oeil à cause de ses lentilles. La raison ? Mike Krumholz a fait une sieste d’une quarantaine de minutes avec ses lentilles de contact. À son réveil, il fait une terrible découverte.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Amputé d’une partie de l’oeil » : Après un rendez-vous chez l’ophtalmologue, il ressort aveugle

Ses lentilles le rendent aveugle d’un œil

La suite aprés cette video

La sieste a viré au cauchemar pour Mike Krumholz. Le jeune homme de 21 ans s’est réveillé aveugle d’un œil après avoir dormi une quarantaine de minutes avec ses lentilles de contact. Il pense d’abord à une infection oculaire comme il a déjà pu en avoir dans le passé.

La suite après cette publicité

Mais lorsque les médecins ont analysé son œil irrité et rose, ils ont fait un terrible diagnostic. Le jeune homme souffre d’une kératite à acanthamoeba. Il s’agit d’un parasite carnivore qui mange les tissus oculaires. Cette rare infection se manifeste souvent chez les porteurs de lentilles en raison d’une mauvaise hygiène ou utilisation.

Suite à cette infection, l’œil droit du jeune homme a été gravement endommagé. Mike Krumholz a même été contraint d’arrêter ses études universitaires, il est désormais incapable de travailler.

homme aveugle
La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle a voulu faire changer la couleur de ses yeux, aujourd’hui elle est presque aveugle !

Il vit dans l’obscurité depuis 50 jours

Depuis son infection, l’homme de 21 ans souffre d’une douleur très intense. Il est donc obligé de vivre dans l’obscurité totale depuis désormais 50 jours. « Dans ma chambre, j’ai les volets anti-ouragan fermés et toutes les lumières sont éteintes » explique Mike Krumholz.

La suite après cette publicité

Le jeune homme a suivi une thérapie photodynamique ainsi qu’une chirurgie afin de permettre à son œil de combattre le parasite. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Pour l’heure, Mike ne peut pas subir de greffe d’œil, il espère voir à nouveau dans les mois à venir.

« Mon œil est trop enflammé pour prélever du tissu humain d’un autre œil, mon corps ne l’accepterait pas » explique-t-il. Le jeune homme espère que son témoignage évitera d’autres drames. Il invite les porteurs de lentilles à ne surtout pas s’endormir avec même pour une courte sieste.

À lire aussi : Un petit garçon devient quasi aveugle à cause d’un jouet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.