Un thermos vieux de 10 ans a provoqué une intoxication au plomb chez un homme, conduisant à sa mort
Les bouteilles en métal et en verre ont le vent en poupe depuis la révélation des dangers du plastique. En les réutilisant, on risque d’ingérer des produits chimiques nocifs. Pourtant, le cas d’un homme qui a utilisé un thermos en métal pourrait renverser cette tendance ! Découvrez son combat contre la pneumonie, qui a conduit à sa mort !
Un thermos particulièrement toxique !
Cette histoire se déroule à Taïwan et met en scène un homme qui pensait être au top de sa forme. Mais un jour, des symptômes inquiétants l’obligent à contacter son médecin dans l’espoir de guérir. Ce dernier lui conseille de faire des analyses sanguines afin de connaître l’origine de son mal.
Les résultats montrent que cet homme est victime d’une intoxication au plomb. Pendant une année entière, lui et ses médecins ont tout tenté afin de contrer la pneumonie. Sauf qu’aucun traitement n’a pu le soulager, ce qui a conduit à sa mort ! Personne ne se doutait qu’un simple thermos pouvait provoquer une telle tragédie !
À lire aussi
Après le décès de leur patient, les médecins n’ont pas encore abandonné la partie. Ils ont mené des recherches actives afin de déterminer les causes exactes de la mort. C’est là qu’ils découvrent que le patient utilisait le même thermos abîmé depuis plus de 10 ans ! Le fond de la gourde était plein de rouille et la doublure isothermique ne ressemblait plus à rien !
Cet homme n’avait aucune chance de survivre !
C’était très difficile à admettre pour les médecins, mais leur patient n’avait aucune chance de survivre quand il a commencé à montrer des signes de la pneumonie. En effet, il a ingéré une quantité excessive de plomb en utilisant son thermos tous les jours. La toxine a même envahi son sang, d’où leur incapacité à le guérir !
Le patient savait que son thermos était en piteux état. Un simple coup d’œil sur le récipient a suffi pour constater qu’il était inutilisable. Pourtant, il a continué à verser son café dedans. En fait, il l’utilisait aussi pour boire de l’eau, du thé et même des boissons gazeuses ! Ce qui a certainement accru la corrosion !
À lire aussi
Au micro du Daily Mail, les médecins déclarent : « Le thermos a peut-être été utilisé pendant une longue période et, en particulier, les toxines générées par la présence de boissons gazeuses comme le Coca-Cola ont pu pénétrer dans l’organisme ». Petit à petit, la maladie a détruit chacun de ses organes et ils n’ont plus assuré leurs fonctions vitales !
Un cas presque impossible en France !
Il faut savoir que dans les pays d’Asie, les thermos de ce genre sont légion et à bas prix. Le hic, c’est qu’il n’existe aucune réglementation précise concernant leur mode de fabrication et leurs matériaux. Ainsi, presque tout le monde en utilise un afin de faire des économies. Espérons que cette histoire pourra inciter les autorités locales à agir !
En France comme dans de nombreux pays de l’Europe, il existe une norme rigoureuse concernant les accessoires en contact avec les aliments. Le texte recense les emballages et autres objets en question, ainsi que les exceptions. Quoi qu’il en soit, les thermos de ce genre ont très peu de chances d’entrer sur le territoire !